Telerupteur Qbino - association Groupe ne fonctionne dans 1 sens pas dans l'autre

Bonjour,

Je suis nouveau, après une première expérience zipabox, puis eedomus je suis maintenant sur Jeedom :wink:

Je cherche à ajouter un BP de commande supplémentaire, sans fil sur un télérupteur existant en conservant les 2 autres BP filaires existants.

J’ai inclus un ZMNHSD1 Qbino DIN Dimmer (sur rail din) qui remplacera le télérupteur d’origine au tableau. Cette partie fonctionne. J’ai configuré le DIN DIMMER en marche/arrêt et l’entré en impulsion au lieu de bistable, et tout va bien.

J’ai inclus un ZMNHHD1 Qbino MINI DIMMER que je vais mettre dans la boite d’encastrement de l’inter mural qui deviendra une commande sans fil via se module. je l’ai aussi configuré le DIMMER en marche/arrêt et l’entré en impulsion au lieu de bistable, et ici idem tout va bien la charge s’allume et s’éteint avec des impulsion sur l’entrée contact. Pas de soucis.

Le problème vient de l’association en groupe. Si j’associe la commande du module DIN avec le MINI DIMMER, le BP du DIMMER DIN commande bien la charge du MINI DIMMER, par radio, en ZWAVE sans passer par la box.

Le hic c’est que dans le sens inverse, le MINI DIMMER n’arrive pas à commander la charge du DIMMER DIN via Zwave sans passer par la box.

En gros ca marche d’un module vers l’autre mais pas dans le sens inverse. Et comme je dois placer le MODULE DIN dans le tableau et le MINI DIMMER dans une boitier de l’interrupteur, forcement pour des raisons d’encombrement je peux pas les permuter.

Après 4h de galère à tout essayer (exclusion/inclusion tetst dans tout les sens …) je craque :frowning:
si quelqu’un à une solution je le remercierais mille fois :slight_smile: