Teleinfo Linky borne I1 I2 déjà cablée!

Bonjour à tous,

Je souhaiterai récupérer l’information de mon compteur Linky à partir d’un modem Téléinfo de ce type.
https://www.amazon.fr/Modem-Téléinformation-EDF-1-compteur/dp/B01DLBVN3M/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=teleinfo&qid=1579594567&sr=8-1

Dans un premier temps est-ce que vous savez si ce modèle fonctionne bien et/ou si vous avez un autre modèle en tête qui pourrait fonctionner mieux ?

J’ai ouvert mon capot vert pour regarder les bornes I1 et I2, et je viens de voir qu’il y a déjà des cables dessus ?

Savez-vous à quoi servent ces câbles ? Peut être qu’ils servent à aller connecter l’équipement de relever en façade de terrain ?

Comment est-ce que je peux brancher le modem dans ce cas ? Est-ce que je dois enlever les câbles, au risque que je n’ai plus de relevé en façade (si c’est bien ça) ?
Ou est-ce que je peux le brancher en parallèle ?

Merci d’avance pour votre retour.

Michael

Salut,

Ces câbles peuvent servir à le gestion du ballon d’eau chaude. C’est ce que j’ai chez moi. Comme ça il ne chauffe qu’en heures creuses.
Donc ne les enlèves pas :wink:

Ah, pas bête j’avais pas pensé au ballon d’eau chaude…
Du coup on peut se mettre en parallèle ou pas ?

Oui, sans soucis. Sur le mien j’ai 2 fois 3 cables branchés dessus, pour différents appareils.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour.

le TIC sort au meme endroit que pour le cable qui pilote le relais du cumulus ?

VAttention, il faut bien distinguer les bornes I1, I2 et A qui sont pour la téléinfo et les bornes C1/C2 pour la gestion d’équipements avec contacteur HC/HP.

Dans mon cas, C1 et C2 passent par une phase donc 220V donc attention à ne pas brancher ta télé info dessus …

Linky

Dans ton cas, ce sont les bornes I1 et I2 qui semblent déjà utilisées.

Voir page 32 => https://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CPT_54E.pdf

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai acheter un lixee pour brancher sur mon linky. Sauf que I1 et I2 sont déja cablé par mon gestionnaire d’energie qui gere le ballon d’eau chaude.
Je pensais le débranché mais vu vos commentaire je pense que c’est une mauvaise idée.

Comment je peux faire ?

Cordialement

Voir la reponse de cedric…

Antoine