bonjour
j’ai fabriquer un rflink avec un arduino mega et j’ai fabriquer un module teleinfo qui est actuellement brancher comme sur la photo
ma question est il possible de brancher la teleinfo sur mon rflink ?
bonjour
j’ai fabriquer un rflink avec un arduino mega et j’ai fabriquer un module teleinfo qui est actuellement brancher comme sur la photo
ma question est il possible de brancher la teleinfo sur mon rflink ?
ben en théorie la partie gauche de ta photo arrive sur le RX d’un ftdi qui est en fait un UART
dans ton arduino mega tu a aussi des UART (port serie) mais attention il faut faire cohabiter et le code de ton rflink et le code qui va décoder ta téléinfo …
Il serait peut’être mieux de partir sur un projet a part avec d’un coté ton opto et de l’autre un ESP qui te renverrait en WiFi vers Jeedom tes données de téléinfo
Bonsoir
Perso je travaille sur un système équivalent a ce que tu veux faire mais sans rflink (que je possède déjà).
Je voudrai faire la teleinfo via un es8266 sur un linky monde standard et non en mode historique.
le probleme c’est la recup des info du linky car je ne suis pas assez calé en programmation pour réaliser le décodage des trames du linky.
J’ai déjà créer les carte électronique.
Existe t’il des library arduino qui decode les trames linky ?
Oui, il faut regarder du côté de Wifinfo.
Alors ça ne traite que le mode historique, mais certains ont adapté le code pour la teleinfo en mode standard.