Utilisateur de ce plugin depuis plus de 10 ans, je suis entrain de revoir un peu les données archivées et j’aimerai pouvoir lisser l’historique courant des commandes à la minute pour soulager un peu mon jeedom en fin de journée.
Mais sur certaines commandes de Teleinfo comme EAST , EASF01 ou EASF02 , le mode d’historisation n’est pas modifiable et se remet a vide a chaque enregistrement.
J’ai bien conscience du besoin du plugon pour calculer les stats, mais j’aimerai pouvoir le modifier quand meme (par MAX sur 1mn, qui ne devrait pas poser probleme de calcul des stats ).
Serait-il possible d’initialiser les commandes avec historizeMode a none ou avg comme c’est le cas, mais de laisser la possiblité à l’utilisateur de modifier cette valeur de lissage quand meme?
Merci
ok, dans la prochaine version tu pourras choisir pour l’historisation. Elle sera mise par défaut à la création de ton compteur mais après tu pourras choisir.
Je ne me souviens plus trop des discussions dont tu parles. Je pars vers une historisation systématique à la création d’un équipement puis je laisse la main à l’utilisateur. L’historisation n’est pas indispensable au fonctionnement du plugin lui même mais aux statistiques calculées à partir des données recueillies. Si l’utilisateur s’en moque alors pourquoi ne pas lui laisser le choix de ne plus historiser? De même pour la purge de l’historique, tu peux vouloir ne garder que les stats de l’année en cours par exemple et uniquement les index sur 7 jours.
Tu penses que je devrais continuer à forcer la main sur ces données?
C’est bien des statistiques dont je parlais mais comme ils font parti du plugin et qu’il y a énormément de commandes, je me demande si tout le monde arrive facilement à voir la relation entre telle commande et telle affichage coté plugin.
Du coup je disais ça pour éviter qu’un jour quelqu’un ne comprenne pas pourquoi il lui manque telle ou telle stats alors qu’il avait supprimé l’historisation de l’ensemble des commandes par exemple.
Maintenant une autre idée serait de trouver le moyen d’indiquer quelque part dans le plugin que la commande X est utilisée pour calculée les statistiques Y
Je suis assez d’avis de créer les commandes avec les bons paramètres d’historiques, et de laisser ensuite la main pour les changer.
Merci pour la correction en tout cas, mon historique te dis merci (et je suis en triphasé en plus )