Teleinfo et abonnement TEMPO

Bonjour
J’utilise l’excellent pluging [Teleinfo] associé a Module Téléinfo USB - Cartelectronic et ça fonctionne très bien.
Par contre j’ai un abonnement EDF tempo (Heures Creuses/Heures Pleines et 3 périodes Bleu Blanc et Rouge) , y a t il une possibilité d’intégrer dans le visuel les 6 périodes ainsi que la possibilité de pouvoir calculé le cout en foncions de ces 6 tarifs horaires.
Merci

Salut

Je pense que le plugin dont tu parles est uniquement fait pour faire remonter la conso.
Si tu veux calculer etc. il faut le plugin suivi conso ou alors mettre en place les choses toi même via scénario :wink:

Voici un apercu de ce plugin

L’idéal serait effectivement que ce soit intégré au plugin. Mais à défaut, vu que les 6 index sont remontés, il est déjà possible de faire des choses avec les vues de Jeedom. Voici un exemple :


Et la configuration :

Possible aussi en créant un virtuel. Par exemple, pour le coût total d’électricité sur l’année j’utilise cette formule :

(#[Electricité][Linky][BBRHCJB]#-2403716)/1000*variable(Tempo_HCJB,0)+(#[Electricité][Linky][BBRHPJB]#-3326861)/1000*variable(Tempo_HPJB,0)+(#[Electricité][Linky][BBRHCJW]#-91012)/1000*variable(Tempo_HCJW,0)+(#[Electricité][Linky][BBRHPJW]#-139807)/1000*variable(Tempo_HPJW,0)+(#[Electricité][Linky][BBRHCJR]#-6494)/1000*variable(Tempo_HCJR,0)+(#[Electricité][Linky][BBRHPJR]#-12920)/1000*variable(Tempo_HPJR,0)+(variable(Tempo_abonnement)/365*date(« z »))

2403716 c’est la valeur de BBRHCJB en début d’année (à noter qu’on peut aussi le faire automatiquement mais je l’ai mis en dur pour éviter que jeedom ait besoin d’aller chercher la valeur à chaque fois).
variable(Tempo_HCJB,0) c’est le prix au kWh que j’ai défini dans une variable
variable(Tempo_abonnement) c’est le prix de l’abonnement annuel que je viens lisser

On peut aussi utiliser les fonctions de calcul de Jeedom. Par exemple, pour avoir la consommation du jour en kWh :

(lastbetween(#[Electricité][Consommation][Index]#,today, now)-lastbetween(#[Electricité][Consommation][Index]#,yesterady, today))/1000

A noter que Index est un virtuel que j’ai créé en additionnant les 6 index Tempo remonté par le plugin teleinfo.

Bonjour,
merci pour les infos je n’avais pas pensé a créer une vue.

je suis d’accord que ça serait cool si le plugin suivi conso intégré en natif le tempo
Seb tu pourrais expliquer dans les grandes lignes comment tu as intégré ton tempo ?

1 « J'aime »