Teleinfo Eco RT2

Bonjour,
Est ce possible de faire remonter dans jeedom les infos HC HP de la téléinfio ?
Je n’ai pas trouvé la bonne commande.
Merci pour votre aide

Le plugin ne le fait pas, et je ne sait pas si cela est prévu dans une prochaine version, du coup j’ai contourné le problème en expoitant l’API via le plugin script.

Prend exemple:

1 « J'aime »

du coup tu as mis un cron pour actualiser les données ?

j’avais pensé faire un scénario sur le RT2 pour activé une sortie virtuelle quand ce sont les HC mais ca ne fonctionne pas. je ne comprends pas pourquoi

En fait j’ai programmé une auto-actualisation du script toute les minutes.

sinon on peut faire du push depuis l’eco vers jeedom aussi. Comme ca l’eco n’envoie l’info qu’en cas de changement. et ca limite les requetes.

Oui c’est une bonne idée effectivement.

Je m’intéresse un peux a ta façon de faire, mais du coup pour les index tu risques d’avoir énormément de requêtes, non ?
Tu fait ça avec le mode scénario du RT2 ?

pour l’instant je n’ai fait c qu’avec HP et HC. Apres pour les valeurs qui changent tout le temps c’est pas terrible. J’ai justement posé la question sur le forum de GCE.

C’est dommage que ca ne soit pas intégré directement au plug in. Peut etre que ce n’est pas possible. Si ca l’ai j’espere que Loic aura le temps de l’intégrer.

Bonjour,
Je viens d’installer mon Ecodevice RT2 avec 2 X-4FP et une X-THL ext. (enfin depuis le confinement) et je suis en train de parametrer mon plugin associé.
Tout est nickel, j’arrive vraiment à ce que je veux excepté cette fameuse info PTEC…
Je suis également preneur pour une intégration si tu as le temps @Loic :wink:

@xavax59 je vais regarder la méthode du push depuis l’ert2, ça évitera de trop charger la bête en requetes inutiles en effet. Par contre je n’y connaît rien du tout…
Tu aurais un lien? Merci

Edit: je me réponds à moi-même, j’y suis arrivé assez facilement en fait…
C’est fou ce qu’on peut apprendre en étant confiné !

Regarde sur le forum de gce, si tu ne trouves pas dit le moi j’essayerai de t’expliquer en détail quand je serai devant un ordinateur.

1 « J'aime »

Re, désolé pour la réponse tardive.
C’est bien l’info que j’ai été chercher sur le forum GCE en effet, merci.
Je vais maintenant pouvoir me pencher sur la programmation du chauffage, j’hésite encore entre Jeedom et l’ecoRT2…

Franchement la programmation sur l’eco rt2 je trouve ça galère… c’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert jeedom

C’est clair.
Pour ma part j’étais sur Jeedom avant et c’est ici que j’ai entendu parler des modules GCE…
Je souhaite gérer tout mon chauffage fil pilote avec ainsi qu’un délestage cascado-cyclique.
Je suis bien tenté de tout faire sur Jeedom du coup.

Ouep c’est pas fou fou. L’interface web est vraiment Light et mal conçue à mon sens mais bon c’est compensé par le produit…
Du coup de mon côté je m’en sers pas en programmation, j ai un cron qui vient chercher toutes les valeurs teleinfo toute les minutes.
Il faudrait effectivement optimiser par le push la teleinfo. Hormis ca ca roule, on parle d une requête ethernet toute les minutes. C’est très light.
Je me sers du plugin uniquement pour les index des tores.
Je vais rajouter le comptage d’eau dès que j’ai un peu de temps.

1 « J'aime »

Bonjour,

je m’écarte un peu du sujet mais au cas où … avez vous des prise Enocean et si oui arrivez vous à avoir le retour d’état ?
J’ai 2 prises NODON que j’arrive à commander On/Off depuis Jeedom grâce au plugin Eco RT2 mais impossible d’avoir le retour d’état !!??

Si vous avez une idée parce que là je bloque ?? Merci

Bonjour
Je déterre le topic
Oui ça marche bien effectvement par script.
Sauf que si tu récupères dans les scripts toutes les valeurs, tu fais la requete complète XML fois autant de fois que tu as de commande.
Moi perso j’ai remis toutes les étiquettes teleinfo dans le scrip (PTEC, OPTARIF, HC, HP,…) doup c’est absolument pas optimisé. Mais bon ça a le mérite de marcher avec une actualisation toutes les minutes…
Dans le plugin info-conso je viens de changer les commandes et remettre (au moins pour la puissance instantané et les index) celles issue du plugin RT2.
Je vais voir ce que ça donne.
L’idée serait de descendre la cadence du script à toutes les 5 minutes.
Concernant HP / HC, je vais tenter le push. Ca devrait marcher.
En revanche, jespère que c’est aussi fiable ?
Mais pour être « domotiqueless », je vais gérer mon contacteur jour/nuit par le relais directement. Il faut que je rajoute le câble (en plus que la teleinfo) mais pas sur qu’on puisse ouvrir le linky…
A suivre

Mon linky vient de passer en mode standard, je n’arrive plus envoyer en push l’info. Votre linky est En mode standard ou historique ?

Bonjour tout le monde, je reviens sur ce sujet car en bidouillant avec un push de l"eco RT2 j’arrive pas avoir les infos HC HP mais ca risque de se compliquer si je passe en Tempo.
Lorsque je crée un commande info en choisissant téléinfo je n’ai rien qui remonte. Est ce normal ? ou ai je louper un truc ?

Passes par l’API au pire, c’est plus simple. Je ne suis pas sur que le plugin ait été mis à jour

Salut, merci mais J’ai essayé avec le push depuis le RT2 vers un virtuel jeedom, ça ne fonctionne pas. J’ai remarqué qu’il y avait un bug sur l’information HC HP par contre pour les autres infos télé info en push ça fonctionne. Lorsque c’est en chiffre ça fonctionne et pas en lettres …