Teleinfo : consommation instantanée totale

Salut,
J’utilise depuis peu le plugin ecocompteur de lunarok, et je n’arrive pas bien a comprendre toutes les infos remontées par la teleinfo.
En fait je ne retrouve pas la consommation electrique totale instantanée… :electric_plug:
Est elle bien communiquée par la teleinfo ? Doit on passer par un calcul pour l’obtenir ?
Merci !

Hello @antar ,

Pour récupérer la conso instantannée (la fameuse valeur PAPP), il te faut te connecter à ton ecocompteur en ftp (user : admin, mot de passe = password),
récupérer le fichier TI.OBI et l’éditer
Modifier la ligne 59 pour mettre PAPP à la place de BBRHCJR
Recharger le fichier sur l’écocompteur
Redémarrer ce dernier
Et l’écocompteur retournera la valeur PAPP via l’info conso_hp_r du plugin de Lunarok

2 « J'aime »

Salut Jayknight,

Un très très grand respect pour cette réponse en or ! :muscle:

Il m’était impossible de deviner ça, je d’ailleurs suis curieux de savoir ou tu as trouvé cette info…

La très maigre doc du plugin mériterait de contenir ces informations qui me semblent juste ESSENTIELLES :+1:

Enorme merci a toi.

1 « J'aime »

Il est normal que ce ne soit pas documenté dans le plugin puisqu’il va interroger l’ecocompteur pour récupérer les informations. La manipulation qu’il t’a fait faire c’est de modifier le comportement de l’ecocompteur lui même en lui demandant d’aller récupèrer une information (PAPP) qu’il ne sait pas récupérer à la base et de mettre cette information à un endroit assez peu utilisé à la place.

J’ai créé une vue pour y faire apparaitre un tableau des infos remontées par l’eco compteur.

J’ai empilé toutes les consommations pour avoir une visu des pics des cumuls, et je souhaite qu’une courbe de la conso totale (qui remonte maintenant) soit au dessus des autres, mais je ne parviens pas a mes fins.

Vu que tu sembles maitriser ca sur le bout des doigts pourrais tu m’aider ? ou me dire comment tu exploites les infos remontées stp ? (si ma supposition sur le fait que tu sois equipé de l’ecocompteur est bonne)

edit : @Bison remarque très juste, mais l’intéret de la manip me semble si important qu’une doc liée, un post associé ou tout autre référence dans la doc aurait été interessante je pense.

Bonjour,
Pouvez-vous expliquer cette manipulation ?
Car j’ai testé, effectivement le ftp est ouvert. Mais comment ou récupère le fichier et comment on le réinjecte ?
Merci

Je me répond à moi même, bêtement je suis passé par Putty (déformation professionnelle)
Mais sous Windows 10, avec la commande ftp
puis après ls
get TI.OBI
on modifie et puis put TI.OBI

Ca marche très bien.

Bon maintenant, j’utilise le plugin Energie, c’est loin d’être du temps réel avec ces 15min de rafraichissement.

Bienvenue PtiDom45fr

Merci pour le retour sur ta réussite.

J’attends pour ma part une âme charitable qui réponde a ma question sur le graphique.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.