Telegram + plugin Alarme et screenshots multiples

Bonjour à tous,
j’utilise le plugin Telegram et le plugin Alarme depuis des années déjà et ça marche très bien.
Récemment j’ai tenté d’améliorer mon scénario d’envoi d’alertes avec plusieurs screenshots espacés d’une ou 2 secondes vers Telegram et je dois dire que le résultat n’est pas là.
Bien que je demande 3X des envois de screenshots avec un sleep de 2 secondes à chaque fois, je ne reçois qu’une seule photo (quelques fois 2…) sur mon téléphone. Le tout arrive avec un sacré temps de retard par rapport au déclenchement su scénario par le plugin alarme.
Avez-vous aussi ce genre de problèmes et si oui, avez-vous trouvé une solution?

Voici un extrait de mon script actuel :

- Nom du scénario : Screenshot intrusion cave
- Objet parent : * Sécurité
- Mode du scénario : provoke
    - Evènement : #[Cave][Détecteur porte cave parking][Ouverture]#

Envoie des screenshots de la cave lorsque une intrusion est détectée

    
    comment
    
    SI #[Cave][Détecteur porte cave parking][Ouverture]# == 1
    ALORS
     #[Cave][Lumière cave][On]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
     (sleep) Pause de  : 2
     #[Cave][MotionEyeOS1][Enregistrer]# - Options : {"enable":"1","background":"0","title":"1","message":"#[* Communication][Telegram][Lionel]#"}
     (sleep) Pause de  : 5
     #[Cave][MotionEyeOS1][Enregistrer]# - Options : {"enable":"1","background":"0","title":"1","message":"#[* Communication][Telegram][Lionel]#"}
     (sleep) Pause de  : 5
     #[Cave][MotionEyeOS1][Enregistrer]# - Options : {"enable":"1","background":"0","title":"1","message":"#[* Communication][Telegram][Lionel]#"}
     (sleep) Pause de  : 5
     #[Cave][Lumière cave][Off]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}

Je prends avec plaisir toute suggestion!!
Lionel

Jeedom DIY 4.3.8 Debian 10 (VM Proxmox 7)
Ram : 3Go
Disk : 16Go
Pack Ultimate
Plugins à jour

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous invite à fournir, comme pour toute demande d’aide:

  • capture d’écran de la page santé jeedom
  • log du plugin alarme, du plugin telegram et du scénario

N’hésitez pas à jeter un œil aux logs pour trouver et referencer les heures des différentes actions et en déduire donc où est perdu le temps

Bonjour Mips,
merci pour ta réponse.
J’ai creusé le sujet ce matin et j’ai peut-être trouvé ce qui clochait.
La capture de la caméra est envoyée depuis un scénario qui est lancé par le déclenchement de l’alarme.
Vu qu’il y a plusieurs appels, je pense que le souci vient peut-être du fait que le scénario lancé ne soit pas synchrone.
A première vue,cela semble bon désormais…
A surveiller donc :slight_smile:

Lionel

Au lieu d’un lancement synchrone (ou en plus) il faut peut-être autoriser les lancements multiples. A tester.

Oui, je teste ça. Au pire, je ne passerai plus par un scenario déclenché mais par l’envoi en direct de la photo. Il me semble que c’est plus rapide.
Merci encore!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.