Télégram et TTS

Bonsoir,
J’utilise télégram pour afficher des messages sur mon téléphone et ça fonctionne parfaitement
Maintenant je souhaite que mon téléphone me dise le message qu’il reçoit et je me dis qu’avec TTS ça doit marcher, mais je ne trouve pas la syntaxe et si je dois installer autre chose
Et si possible, comme mon téléphone est toujours en silencieux, que le volume soit augmenté et remis en silencieux une fois le message lu.
Même avec le plugin sur le dashboard, je ne trouve pas quelle syntaxe utiliser
Si vous avez un lien qui explique tout ça

Bonjour,
Non telegram ne te lira pas ton message sur ton téléphone, ni désactiver le mode silencieux.

Telegram sur ton tel c’est comme WhatsApp.
Encore heureux que ce genre d’app n’a pas autant d’accès aux fonctions du tel.

A quoi sert l’option TTS, dans la documentation du plugin :

<<
Les commandes actions permettent d’envoyer des messages. Il est possible de fournir des options pour les messages (dans la zone option, sous la forme option=”valeur”)

  • tts : la valeur doit être le chemin d’un fichier audio de type ogg encodé avec opus qui sera notifié en message vocal dans Telegram (sinon un texte mais opus-tools doit être installé)

J’essaie d’envoyer un texte en mettant dans la zone option : TTS=« bonjour », il ne se passe rien.
J’ai bien installé opus-tools sur le raspberry mais je ne sais pas comment vérifier si c’est bien installé

Bonjour,

Ça me semble clair pourtant, ce n’est pas du tout ce que tu veux faire.

En plus, ton exemple tts=bonjour ne peut pas marcher puisque la valeur doit être:

En lisant l’extrzit De la doc que tu as posté je comprends:
Tu mets tts= et le chemin d’un fichier audio (au bon format)
Télégramme te dira que tu as un message vocal et en l’ecoutznt Tu entendra le fichier.

Si tu lis la doc, c’est un fichier ou un texte et je veux mettre un texte, mais je ne connais pas la syntaxe

On doit pas parler la même langue alors.
Heureusement que Poumi a bien compris, je pourrais commencer a me demander si je parle et écrit bien le francais

Bonsoir Lunarok,

Je ne comprends pas ta remarque.

Dans la documentation je vois ça « (sinon un texte mais opus-tools doit être installé) », peux tu me dire quelle syntaxe je dois utiliser pour cette option TTS et je verrai ce qui va se passer car je n’en sais rien. Avec playtts je fais parler le raspberry et avec ton plugin et l’option tts je peux peut-être faire parler mon téléphone, quand je ne sais pas j’essaie mais je ne trouve pas la syntaxe à utiliser
Et peux tu me dire comment je fais pour vérifier si j’ai bien installé opus-tools
Merci

Est-ce que quelqu’un peut répondre à ma question initiale, posée différement :

Que dois-je mettre dans les zones « options » et « message » de ma première copie d’écran et dans le scénario pour envoyer un message (pas un fichier) audio sur mon téléphone. Qu’il s’ouvre ou pas, je verrai bien c’est le but.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.