Télécommandes Virtuelles

Salut à tous,

Je rencontre quelques ralentissements dans mon réseau Zigbee lorsque j’utilise des télécommandes virtuelles, en fait je ne peux pas enchaîner des commandes : il faut attendre 5-10s pendant ce temps le réseau est bloqué.
Pas de problème cependant si je fait les commandes appareil par appareil simultanée en virtuel.
Concrètement :
Télécommande On sur 3 appareils je bloque le réseau
Alors que 1On && 2On && 3On c’est ok

J’ai pas le souvenir d’avoir eu le soucis avant :confused:
Vous avez ce soucis ?

Bonjour,

Pour que la communauté puisse t’aider, je t’invite à lire ce post et nous donner les informations manquantes, merci,
Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide.

1 « J'aime »

Jeedom 4.0.61 sur VM Synology, Debian 9.12
Zigate Wifi V3.1c avec le Plugin Abeille

Bonsoir,

A tout hasard aurais tu des caméras wifi ?

Effectivement j’en ai deux, pourquoi ?

Désactive les (déconnecter ou éteindre pour plus qu’elle soit sur ton réseau) et regarde si il y a du mieux

Malheureusement pas de différence. Tu pensais à un soucis d’occupation du 2.4Ghz ?

oui je pensais à cela effectivement car la zigate est en wifi donc 2.4 Ghz tout comme le protocole Zigbee

Etrange que les commandes individuelles fonctionnent bien, c’est les commandes de groupes qui posent soucis.

Mets en debug le demon, redemarre le demon et partages le log AbeilleCmd ainsi qu AbeilleParser.

Ok je lance 2 commandes → On puis Off via la télécommande virtuel :

Les logs :

AbeilleParser.txt (54,6 Ko) AbeilleCmd.txt (59,9 Ko)

Dans le log on voit clarement que la zigate ne parvient pas à gérer toutes les demandes:

Je n'ai pas de Ack (Status) depuis 1 secondes avec now = 1602012922 et timeLastAck = 1602012921 donc je considère la zigate dispo.....

Pourrais tu:

  • mettre le demon en debug
  • ne rien faire pendant une minute
  • envoyer la commande en notant l’heure exact de l action
  • partager le log AbeilleCmd

J’ai essayer :
Demon relancer a 21:27:11
Commande Off a 21:29:00

AbeilleCmd (1).txt (57,4 Ko)

Je crois que je viens de trouver un bug. J ouvre une issue pour corriger:

Par contre peux tu me confirmer que tu as fait un On/Off sur le group 0010 et immediatement apres sur le groupe 0004 ? Et en meme temps sur des On/Off sur des equipements ?

Correction faite. Sera dans la prochaine stable.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.