Télécommande ZME_RC2

Bonjour,
Je voudrais savoir s’il y a une personne qui utilise la télécommande ZME_RC2 de Zwave.me.
Télécommande
Car je n’arrive pas avoir des numéros pour la configuration.
Merci d’avance pour vos réponse. Bonne journée

Bonjour,

Et vous parlez de quel plug-in ? Car vous n’avez pas mis de tag mais vous avez postez dans le salon « plug-in ».

Il faudrait fournir plus d’info si vous espérez avoir de l’aide.

Je ne sais pas ou mettre cette demande d’aide,
C’est une télécommande en z-wave. Voici les photos des commandes :

Capture d’écran 2022-09-04 190854

Quand j’appuie sur une touche de la commande, elle clignote bleu et numéro de scène reste à zéro.

Je n’ai pas de problème pour configuré sur Eedomus, mais sur Jeedom je n’arrive pas.
Bizzard comme mème?

Si c’est une question sur un plug-in, dans le salon correspondant à la catégorie du plug-in avec le tag de celui-ci.
J’ai modifié pour vous.

Pour le reste je ne sais pas, je n’ai pas cette télécommande et j’ignore si elle est compatible avec le plug-in.
Si pas elle le sera p-e avec le nouveau plugin-zwavejs

Bonjour,

Je n’ai pas cette télécommande mais d’après la capture d’écran des commandes, je serais tenté de dire qu’il s’agit du #plugin-openzwave.

Cette télécommande semble être supportée par le plugin :

https://compatibility.jeedom.com/index.php?v=d&p=home&search=&plugin=openzwave&type=Télécommande

Ce qui semble être aussi le cas avec ZwaveJS :

Quelquesoit le plugin utilisé, il faudrait vérifier que les paramètres 11 à 20 indiqués dans la Doc sont bien configurés pour envoyer les scènes.

https://www.domadoo.fr/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=1357

Pour l’instant, la solution que j’ai trouver pour l’utilisé est d’utilisé la box Eedomus avec l’API de Jeedom. je voulais arrêté la box Eedomus mais pour l’instant impossible. Je n’arrive pas à installé Z-Wave JS.
A suivre.

Et pour répondre à une partie de la question de @Fredy017 :
Lorsque j’appuyais sur les boutons de la télécommande via le plugin Zwave, le numéro dans scene ne changeais pas…

Le fonctionnement est un peu inhabituel. Il y a quelques années, j’avais trouvé la solution sur l’ancien forum…

Explication :
Je précise que ce fonctionnement à lieu seulement si la télécommande est en mode 4 dans les paramètres de celle-ci (envoie de scene à Jeedom) :
Le ON du bouton 1 aura la valeur 11 et le OFF du bouton 1 aura la valeur 12
Le ON du bouton 2 aura la valeur 21 et le OFF du bouton 2 aura la valeur 22
Le ON du bouton 3 aura la valeur 31 et le OFF du bouton 3 aura la valeur 32
Et ainsi de suite.

Il suffit ensuite de créé un scenario qui va déclencher des actions en fonctions le la valeur reçue comme ceci (exemple du bouton 1) :

Je vais essayer de retrouver ce fil sur l’ancien forum…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.