Télécommande universelle + Hub Broadlink RM4 Pro

Bonjour,
je possède actuellement une télécommande + Hub Logitech Harmony Elite mais malheureusement, malgré toutes ses fonctionnalités, je ne la trouve pas pratique (notamment la lenteur de l’écran) ni réactive. Comme dans tous les cas j’allais m’en séparer, j’aurai voulu la remplacer par autre chose.
Je suis donc tombé sur le Broadlink RM4 Pro qui me paraissait un compromis intéressant.

Ma question est la suivante:
Peut on utiliser une télécommande universelle PHYSIQUE pour piloter le BroadLink qui lui même pilotera les différents appareils? (VP, Ampli, TV, Domotique,…)?
J’ai vu qu’il y avait une application pour smartphone pour le contrôler mais je trouve beaucoup plus pratique une télécommande physique.

Bonjour,

La réponse est non car les broadlink ne savent qu’envoyer une commande et pas en recevoir.

Avec une TLC physique non, mais avec une TLC Zigbee cela doit-être possible
… via un/des scenario pour lancer une action (#plugin-broadlink) à chaque appui sur l’un des boutons de la TLC.
J’ai jamais essayé, il faudrait que je ressorte ma RM3 ou 4 et une TLC voir un simple bouton zigbee (avec appuis multiples).
Après il faudra trouver une TLC avec suffisamment de boutons pour satisfaire les attentes…

C’est effectivement une autre possibilité sauf que c’est pas ce que veut faire @cyb31 :wink: et comme tu le dis trouver une télécommande zigbee avec autant de touche :wink:

Vas voir du côté du plugin Lecteur IR V3 de @patrick qui permet de recycler des télécommandes Ir via scénario

Merci pour vos réponses.
@Kerdale, je viens de jeter un coup d’oeil sur le plugin Lecteur IR V3.
Le concept est intéressant mais malheureusement le résultat est trop incertain. Il me faut un récepteur IR (que je n’ai pas) et le plugin n’est plus mis à jour depuis 2 ans (du coup, pas sûr qu’il fonctionne encore).
Merci quand même

Pour le plugin, il fonctionne en V3 et V4, Patrick est très réactif

Du coup, on est d’accord qu’il me faudrait un récepteur infrarouge (du style RPi + récepteur IR), sur lequel je mettrai un Jeedom qui communiquerait avec mon Jeedom principale via le plugin Jeedom Link?

Comme c’est de l’infra rouge, il faut, lors de l’utilisation etre en vue du récepteur ,Ir. Ceci étant si le détecteur Ir est sur un jeedom Rpi et les scénarios sur un autre Jeedom (« maitre » en quelque sorte) Jeelink fera la liaison . Ça fonctionne très bien comme ça.

Pour être sûr de faire le bon choix, concernant le récepteur IR, je suis obligé de le mettre sur un appareil avec Jeedom installé dessus ou est ce qu’il existe un module qui peut faire office de serveur/hub et qui enverrai les infos à mon Jeedom? Un peut comme le Hub Harmony.

le plugin a besoin d’etre installé sur le jeedom qui a le recepteur Ir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.