Je suis en train d’essayer de faire l’exercice de la simplification chez moi et du coup de réduire le nombre de télécommandes pour mon installation multimédia.
Bonsoir,
Je ne sais plus où, mais il y a moins d’une semaine, les télécommande Logitech Harmony (qui ne se font plus) était en vente en promo (260€) , mais peu de stock…
Plugin sur le Market
Thierry
Salut
Il n’existe pas un plugin pour l’ampli ?
Activation du HDMI CEC et tout est piloté par la télécommande concernée.
TV LG allume aussi l’ampli
La NVIDIA allume aussi l’ampli
Oui c’est ce que je fais aujourd’hui, ça me permet de n’avoir que 2 télécommande (TV et Ampli), je peux me passer de celle de la Shield.
Cependant la redescente des signaux HDMI CEC n’est pas magique je trouve, quand je change le volume du son avec la telco LG, la prise en compte n’est pas aussi fluide qu’en direct avec la telco Denon. J’aurais du coup préféré adresser les signaux en infra rouge directement. Par ailleurs je suis obligé de prendre la Telco Denon pour changer de source (Shield, console, PC, bluray…).
J’ai également en place le plugin Denon et le plugin Webos pour piloter TV et Ampli par domo si je le souhaite.
Salut
Moi j’ai un Onkyo, celui-ci est calé sur un volume max, et je peux aussi créé un décalage de volume entre les sources mais je ne l’utilise pas. Celui-ci reçois le signal du player Free, de mon Apple TV et de mon lecteur blu-ray. Avec le CEC activé entre les sources je peux l’utiliser pour allumer/éteindre le player Free et ma TV, pareil pour l’Apple TV et le blu-ray. L’ampli allume et éteint la TV via les commandes CEC en fonction du HDMI activé.
J’ai de temps en temps des petits soucis entre le basculement d’une entrée HDMI a une autre mais en relançant le scénario ça revient assez facilement.
Donc toutes tes sources son sur l’ampli Onkyo, et en fonction de la source que tu choisi sur l’ampli ça t’allume cette source c’est bien ça ? Et tu utilise la télécommande de l’ampli pour gérer tout tes appareils ?
Du coup en pass-through tu utilise la télécommande de la source que tu veux allumé et utiliser ?
J’ai a peux près la même config que toi avec un ampli Onkyo également et je recherche une solution pour centraliser ma partie Tv
En pass through l’ampli laisse passer les signaux audio et vidéo quand il est éteint, et quand il et allumé il ne s’occupe que de l’audio et rediriger la vidéo vers le HDMI choisi. Je n’utilise pas cela car mon ampli est toujours allumé avec la TV et le haut parleurs de la TV sont coupés. Quand j’éteins : tout s’éteint. J’utilise le plugin Onkyo pour allumer/éteindre et changer les sources, et le plugin freeplayer (nom donner de mémoire, j’ai pas vérifié le nom exact) pour la partie TV, puis en fonction de ce que je souhaite voir je lance le scénario concerné.
Après, soit j’utilise la télécommande Free, soit mon smartphone pour regarder la TV.
Pour la Apple TV j’utilise sa télécommande.
Pour le blu-ray je peux le piloter avec mon smartphone et avec des scénarios également.
Mon idée de départ est de n’avoir qu’une télécommande pour allumer/éteindre le système multimédia car une fois la télévision et l’ampli allumés il ne reste que le freeplayer ou l’Apple TV ou le blu-ray a utilisé.
Après il existe d’autres systèmes comme Logitech harmony ou des modules IR pilotable par requête http par exemple kira128 (qui ne se vend plus) ou du broadlink ou global cache mais cela nécessite l’apprentissage de chaque code IR de chaque télécommande ; et il faut prévoir aussi de séparer le ON et OFF sur chaque appareil en utilisant des « discret code » que l’on trouve sur internet. Attention aussi aux caractéristiques des signaux des infra rouge qui peuvent être différents du équipement a un autre.
Moi j’ai un Kira 128, j’ai changé ma TV récemment et je n’ai pas encore fait l’apprentissage des codes IR donc je passe par la solution HDMI CEC pour le moment et cela fonctionne assez bien sans passer par de la domotisation, un simple contrôle par l’ampli permet d’allumer et d’éteindre le système => a utiliser en mode présent / absent par exemple
Hello
J’ai acheté le Sofabaton X1. Il est très bien.
VS mon Elite (qui vient de mourir), il manque le tactile, l’allumage de l’écran quand on prend l’Elite en main.
Les plus, port recharge USB C.
Je pilote mon ampli Yamaha, l’Apple TV, la TV et la Xbox Series X.
Pas réellement eu de difficulté sauf coté Xbox : nombreux profils ne fonctionnant pas…
Après de nombreux tests de profils, celui de la Xbox Series S fonctionnait.
La gestion des activités fait le taf.
Les API sont ouvertes pour accès aux activités : http://52.37.225.91:8090/app/keypress?node_id=xxxxxxx&id=xxxxxx&type=0
Pour lancer l’activité qui éteint l’ensemble du setting ci-dessus.
Contant de mon achat.