Telecommande TRADFRI, pas de retour d'etat

Bonjour a tous,

Sous ABEILLE il fallait lier la télécommande au groupe 0000 ainsi que la zigate.

sous ZigBee personne en parle, peut etre qu’il n’y a pas besoin.

j’arrive a inclure prise Osram, mais télécommande IKEA 5 bouton sont bien inclus mais pas de retour d’état en cas de pression sur celle ci.

j’ai cherché sur le forum, a part changer la clé zigate vers la popp je ne trouve pas de réel solution.

mon matériel : Zigate 3.1e plugin Zigbee officiel

Merci de votre aide

De mon côté j’avais des soucis avec la première version de la Tradfri et la zigate, même avec le dernier firmware comme le tiens. Sur la clé PoPP pas eu de souci.
De base, la télécommande Tradfri crée un groupe zigbee 18752 à l’inclusion, tu peux essayer de le créer manuellement et ensuite ajouter ton osram dans le groupe. Et faire le binding de la télécommande avec ce groupe.
L’id du groupe est surement important, dans mon cas il a été créé automatiquement, je ne sais pas comment lui donné un ID manuellement, quand tu crées un groupe toi même, il prend l’id 1,2,etc.

Quelqu’un pourra peut-être t’aider pour cette partie là.

Bonjour merci de ta réponse,

je suis repassé sur ABEILLE qui est parfaitement fonctionnel et bien expliqué pour la partie TRADFRI.

Ajouter la zigate au groupe 0000
la telecommande au groupe 0000

et je peux affecter n’importe quel action jeedom au touche de la télécommande.

Je n’affecte donc pas des accessoires zigbee directement a la télécommande mais je reçois des infos en pressant les touche ce qui me permet d’affecter du zigbee mais aussi des zwave / wifi etc…

en attendant que le plugin officiel murisse un peu et que des utilisateurs soit plus nombreux pour converger ensemble.

a très bientôt