Télécommande TRÅDFRI associé à un Transformateur électrique connecté

Bonjour,

Je possède un éclairage de penderie avec un Transformateur électrique connecté associé à une télécommande TRÅDFRI

image image

Est il possible d’inclure la télécommande dans Jeedom / deconz tout en conservant l’association télécommande / Transformateur électrique ?

Car après plusieurs essais quand j’inclus la télécommande dans jeedom / deconz, je perds l’association avec le transformateur
de plus, la télécommande est reconnu comme in Switch on/off

Oui. J’ai du faire qqpart sur ce forum un tuto pour cela. Il faut en premier lieu appairer les deux équipements sous deCONZ puis ensuite binder le transformateur à la télécommande.

La télécommande au sens Zigbee est bien un switch. Il faut appairer la télécommande sous Phoscon puis faire une synchro sous Jeedom. Ensuite le code d’appui sur chaque bouton remonte au travers de la commande info button.event. Ce code doit être traité par scénario. Autre manière de faire les affectations des boutons via Phoscon :voir tuto que j’ai du faire aussi par ailleurs sur ce forum

PS : les tutos sont ici :

Merci @Yves19

J’avais justement mis en favori ton tuto :wink:
je vais fouiller le forum pour trouver l’appareillage des deux équiepements

Pour l’appairage ZigBee la procédure doit être fournie avec les équipements dans leur notice de fonctionnement.

Pour le binding c’est dans le tutoriel que je te préconise.

Après il n’y a plus qu’à binder le transfo dans le groupe de la télécommande pour que celle ci commande en direct le transfo tout en conservant sa capacité à être piloté par Jeedom.