Télécommande Fibaro Keyfob non prise en charge

Bonjour,
Je constate que la télécommande Fibaro FGKF-601 n’est pas prise en charge par le nouveau plugin ZwaveJS alors qu’elle est pleinement fonctionnelle sur l’ancien plugin officiel.

Les valeurs passent bien (sceneID), mais il n’y a aucune commande ou paramètre disponible.
Les paramètres sont indispensables pour cet appareil (notamment pour configurer les combinaisons de touches)
Merci beaucoup d’implémenter cette télécommande.

Ci-dessous les captures d’écran avec l’ancien plugin:




Je ne sais pas si c’est dans cette section qu’il faut faire la demande de prise en charge.

Bonjour,

S’il manque les paramètres dans « valeurs » il vaut mieux faire un ticket.
Il faut au moins un pack Power s’agissant d’un plugin gratuit.

PS : c’est la capture d’écran de « Valeurs » qui est intéressante potentiellement ici.

Hello,

je possède moi aussi une télécommande FGKF-601, et elle fonctionne très bien avec le plugin ZWaveJS.

Par contre, en effet, les commandes ne sont pas les mêmes que sur le plugin OpenZwave.
Sur le plugin ZWaveJS, il faut utiliser les commandes CentralScene-[1 à 6].
Pour les combinaisons de touches, depuis la page Equipement, tu cliques sur le bouton Valeurs puis dans la section Configuration tu trouveras les lignes First scene sequence, Second scene sequence,… Au bout de chaque ligne tu as un petit crayon (celui de droite) pour créer les commandes Infos correspondantes.

1 « J'aime »

Tu as les paramètres dans Valeurs ?

Edit :lu trop vite : tu les as bien.

Bonjour,

Merci pour la réponse, je teste tout ça. (c’est vrai que comme l’image de la télécommande n’apparait pas pour ce plugin, on peut se dire que la télécommande n’est pas prise en compte)

Bonjour, as tu réussi a l’inclure ? moi rien dans valeur non plus

Bonjour,
ma télécommande Fibaro Keyfob FGKF-601 n’est pas reconnu dans le nouveau plugin Z-wave JS
Je ne sais pas quoi faire.
Faut- il que j’exclue la télécommande dans l’ancien plugin et que je l’inclus dans le nouveau?

Non pas besoin d’inclure, un réveil de la télécommande suffit. Dans ton cas avec " Unknown product", ce sera peut-être plus efficace d’exclure et de reinclure le module.

Pour revenir aux scenes, il faut créer une commande avec ces infos

  • commandClass = "91" / endpoint = "0" / property = "scene" → scène

Remarque, j’utilise ZWave-JS-UI en direct avec MQTT, donc je ne connais pas ce qu’il faut mettre exactement dans le plugin ZWaveJS de Jeedom

Pour le décodage des touches

  • propertyKey = "000" → carré
  • propertyKey = "001" → rond
  • propertyKey = "002" → croix
  • propertyKey = "003" → triangle
  • propertyKey = "004" → moins
  • propertyKey = "005" → plus

Pour le décodage des appuis

  • value = "0" → simple
  • value = "1" → relaché
  • value = "2" → long
  • value = "3" → double
  • value = "4" → triple
1 « J'aime »

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce post car j’éprouve de grandes difficultés à refaire fonctionner mes télécommandes (FGKF601 - Keyfob + CRC-3100 - Octan Remote Control)
Historiquement sous Jeedom V3 en OpenZwave, l’appui d’une touche sur la télécommande remontait un ID.

Par exemple :
ID 60 correspondait à un appui court sur le « + » de la Keyfob et l’ID 62 appui long de cette même touche … et la condition du scénario c’était un truc comme ça :
#[Salon][Keyfob Salon][Scene]# == 60 ou 62
Un truc ultra simple à utiliser.

Depuis mon passage en Jeedom V4 et le plugin Z-Wave JS … je ne trouve plus aucune analogie … j’arrive à utiliser la la première touche de la keyfob dans un scénario mais aucune autre, et avec la nodon je remonte bien les ID de touche, mais rien ne marche dans les scénarios …

Je suis un peu dans une impasse, je ne comprends pas le souci sur un usage aussi simple de ces télécommandes

Merci d’avance à tous.