Télécommande Dio : lier vers une autre commande

Bonjour,

J’ai acheté trois prises commandées Dio, qui étaient livrées avec une télécommande 8 boutons : deux boutons (ON et OFF) pour chaque prise, et deux boutons (ON et OFF) pour commander les trois prises ensemble.

Je n’ai pour l’instant l’usage que d’une seule prise, et j’ai donc pensé utiliser les paires de boutons destinés aux prises 2 et 3 pour commander autre chose, par exemple l’éclairage de l’entrée qui est domotisé sur un module Z-Wave.

J’ai trouvé sans trop de difficulté comment inclure la télécommande Dio dans Jeedom, et j’ai pu créer deux scénarios (un pour allumer, un pour éteindre) qui sont appelés selon que l’on appuie sur un bouton ON ou sur un bouton OFF de la télécommande : ça marche très bien (vive les systèmes domotiques ouverts, merci Jeedom :grin: ).

Seulement je me demande s’il ne serait pas possible (et plus simple) d’ajouter des commandes ON et OFF à ma paire de boutons, qui appelleraient respectivement les commandes ON et OFF correspondantes de mon module Z-Wave ; une sorte de lien (ou de raccourci).

J’ai essayé mais, en supposant que ce soit possible, je ne comprends pas comment je peux indiquer à l’action de la télécommande qu’elle doit juste appeler l’action du module Z-Wave…

Est-ce possible ? Comment ?

Cordialement,

Benoît

Tu ne peux pas lier un TC 433Mhz à un module zwave directement !

Tu l’as fait et réussi de la bonne manière

Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre.
Comme l’a dit @anon53349806 il ne peut pas y avoir un lien technique entre les deux techno.
Par contre tu pourrais te passer d’un scénario: dans la config avancée de la commande info du bouton « on » et « off », tu peux faire une « action sur valeur » et lancer l’action « on » et « off » respectivement de ton module zwave.

Slt,:thinking:
Il faudrait savoir si ta Tlcde est du type Dio 54760 et si tu as récupérer l’ID équipement type « 0123A4BC ».
Ainsi que ta (tes) commande crée…Tu pourras créer les autres boutons, puis créer une action (dans configuration de la cde du bouton On ou Off avec action avant ou après exécution de la cde …
@+DÖM (Ô¿Ô):vulcan_salute:

Merci à tous les trois pour vos réponses :+1:

Pardon si j’ai manqué de précision, mais c’est exactement cela que je veux faire.

Dans la configuration avancée de la commande info, j’ai un onglet Configuration, avec effectivement une rubrique « Action sur la valeur » : j’ai indiqué « Action sur valeur si » « égal » « 1 », et j’ai ajouté l’action ON du module Z-Wave.

Cela fonctionne, mais seulement pour allumer.

En effet, je remarque que je n’ai pas de champ pour déclencher l’action OFF du module Z-Wave. Comment puis-je faire pour la lancer quand la valeur du bouton de la télécommande revient à zéro ?

Slt :thinking:

Comment puis-je faire pour la lancer quand la valeur du bouton de la télécommande revient à zéro ?

Soit tu prends la cde off et dans sa config avancée, action avant ou après de la cde tu fait pareil que ce que tu as fait (il faut mieux prendre les cde que les infos qui ne remonte pas à tout les coups) surtout si tu fais l’action avec la tlcde.
Sinon faire avec virtuel…
@+DÖM (Ô¿Ô) :vulcan_salute: