Télécommande de portail non reconnue

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand merci à cette communauté jeedom, le forum est plein d’informations et j’avance enormement depuis plusieurs mois dans la domotisation de ma maison.

ce week-end j’ai voulu regarder si avec mon rfxcom je pouvais ouvrir mon portail…
celui-ci est actuellement controlé par une télécommande de type Cardin S449 qui envoi un signal 433Mhz
Il y a 2 boutons un pour le portail et un pour le garage
je n’en sais pas beaucoup plus car je ne suis pas l’installeur

malgré mes recherches et mes tentatives je n’arrive à rien :
j’ai essayé le mode inclusion du rfxcom mais il ne capte rien,
dans les logs en mode debug je ne vois pas de signal quand j’appuie sur les boutons de ma telecommande
j’ai bien activer le protocole undecoded, ainsi que le lighting4 comme vu sur un autre sujet

ensuite j’ai branché mon rfxcom sur mon pc avec rfxmnr, et à nouveau je ne vois aucune trame passer.

Auriez-vous une piste pour sollutionner cet obscur problème?

Merci beaucoup !

Bonjour,
Essaie d’inclure le plus de protocoles possibles dans le plugin, attention certains sont incompatibles entre eux.
Si ça ne marche toujours pas, c’est probablement mort.
En revanche, si ça marche, retire les protocoles un par un pour savoir auquel ta télécommande correspond.

Salut …
En fait ça sert à rien d’essayer : les S449 sont classées dans la catégorie des codes tournants… Et le rfxcom sait pas faire ça…

Bonjour,
Malheureusement comme souvent dans ce cas il n’y a pas beaucoup de choix, c’est l’ajout d’un contact sec ou d’un airsend.

Tu peux utilisé ce genre de chose pour domotisé ton portail :
image

ca fonctionne très bien avec RFXCom :wink:
Tu prend le relai adapté à l’alimentation de la carte de controle de ton portail,
tu câble le relais sur l’emplacement du bouton manuel d’ouverture du portail (ils en ont quasi tous un).
Tu repère le signal envoyé avec la télécommande et tu le reproduit avec le RFXcom et le tour est joué :wink:

J’ai fait cela chez moi, ça fonctionne au top depuis 3 ans.

Merci beaucoup pour vos réponses (désolé pour mon délai, j’ai eu une petit pépin de santé)

je vais creuser les solutions proposées.
Autant pour la porte de garage j’ai un interrupteur je devrais pouvoir le domotiser sans difficulté, autant pour le portail je n’ai pas trouvé de bouton (par contre il y a un digicode qui permet de l’ouvrir)

je vais continuer mes recherches

si jamais vous ave des tutos détaillés je suis preneur

encore merci,

François