Tout d’abord, je ne sais pas si mon post est bien tagué, merci de me dire s’il faut changer le tag.
Je n’ai pas trouvé de réponse en naviguant sur le forum (je suis peut-être passé à côté…) et chez moi, tout est configurer pour interagir avec Alexa (Plugin-ash, Alexa-api, Alexa-smarthome…)
J’utilise actuellement des scénarios Jeedom (prises connectées, Télécommande Broadlink…) pour gérer la partie HomeCinéma sur un design Jeedom ou par la voix (Alexa). J’ai plusieurs scénarios afin de gérer l’allumage et arrêt de mes différents équipements en fonction de mes besoins (Ampli HC, Ampli de puissance, TV, Projecteur, écran de projection motorisé, Lecteur Blu-ray, platine vinyle… )
J’utilise une Chromecast 4K Google TV avec télécommande Bluetooth et j’aimerai pouvoir associer cette télécommande avec Jeedom afin d’améliorer mes scénarios et me créer une télécommande virtuel sur un écran tactile.
Le but étant de pouvoir tout centraliser sur une télécommande au lieu des 6 ou 7 actuelles…
Voici ma question : Est-ce que l’un d’entre vous a réussi à associer cette télécommande à Jeedom et si oui, peut-il me dire par quel plugin il faut passer (plugin-gcast ? )?
La télécommande de la Chromecast est fonctionnelle par l’application « Google Home » sur mon portable et j’ai le plugin-gsh sur Jeedom (associé à Google-Home)
En effet, j’ai lu que ça ne ce vend plus. Par contre, sur Ebay je trouve des Harmony Ultimate + Hub mais en OEM. Ils précisent sans chargeur.
Est-ce que toi ou quelqu’un d’autre sait ce qu’il faut comme chargeur ? Pour le Hub, je vois que c’est de l’USB, mais pour la télécommande ça parait être avec un socle, mais il y a aussi un USB pour la connecter au PC. Est-ce qu’il est possible de charger la télécommande par l’USB ?
Alors le hub est chez moi branché sur une multiprise qui comporte des ports usb.
Pour la télécommande elle à un port micro usb sous un petit caoutchouc donc peu être rechargée par ce dernier c’est d’ailleurs ce que fait le support qui lui est connecté en micro usb et c’est les contacts au dos de la télécommande qui la recharge quand ele est sur son support.
Salut
j’ai la meme, elle est niquel depuis plusieurs années
Seul petit probleme, Jeedom peut piloter la Harmony mais pas l’inverse
et l’actualisation des activitées sur jeedom n’est pas instantané, c’est en fonction du cron donc c’est limitant pour les scenarios
Il existe un moyen, je l’avais fait mais plus pour valider le concept. Dans les faits je ne pilote quasi jamais ma domotique avec une télécommande, ça fonctionne tout seul.
Harmony peut piloter un bridge hue, il faut faire l’intégration via l’application. Il y a d’ailleurs 4 touches « lampes » physique sur la télécommande.
Et il existe un soft pour émuler un pont hue (ha-bridge de mémoire); via ce bridge on peut donc créer des lampes virtuelles et configurer des appels http lors des actions on/off.
Et évidemment on peut appeler n’importe quel commande jeedom à ce moment, que ce soit des lampes ou un scénario ou ce qu’on veut…
En moyennant 30s puisque c’est un cron d’une minute, je n’ai jamais été gène par ça moi.
Et l’intégration dont je parle plus haut c’est du temps réel bien sûr.
Il ne faut pas un vrai pont hue, je n’en ai pas d’ailleurs.
Juste le soft en question; mais harmony va le reconnaître comme un hub hue et donc les équipements émulé seront considérés comme des lampes pour harmony quelque soit l’équipement réel derrière