Je recherche le moyen de simuler une télécommande 2.4Ghz mais je ne trouve pas de module/appareil me permettant le faire. En 433 je trouve bien et aucun soucis : RFxcom, broadlink etc … mais rien sur le 2.4ghz.
Comment avez-vous de votre côté réglé cela ? quel matériel ? quel plugin ?
j’ai un inter qui peut être contrôlé en 2.4 par une télécommande et j’aimerai commander cet inter directement par jeedom.
Merci pour votre aide.
JB75
Bonjour
Le problème c’est de savoir quel est le protocole utilisé : wifi? Bluetooth? Zigbee? Propriétaire ?
Sans cette donnée, il paraît difficile d’envisager une solution.
Merci pour ta réponse drs mais je me suis certainement mal exprimé.
Il y a un inter qui communique en 2.4 avec un module ZIgbee qui fait varier le triac. Je controle bien en zigbee le moduleà partir de Jeedom. Tout mon réseau est en Zigbee. pas de soucis à ce niveau.
Par contre l’inter communique en 2.4Ghz avec le module. Et donc dès que je commande le module avec Jeedom en Zigbee celui fonctionne sans problème. par contre l’inter se retrouve désynchonisé avec le module.
Exemple : J’allumer avec l’inter, le module passe en On et allume les led.
Je swich off le module pour éteindre les led avec Google/jeedom et mon inter reste en on.
Pour que je puisse ensuite rallumer les led avec l’inter je dois appuyer une première fois sur l’inter pour le remettre en off et une deuxième fois pour le passer en on et donc passer le module zigbee en On qui allumera les lumières.
ça c’est clairement un problème pour le WAF…
J’ai une télécommande qui actionne l’inter à distance en 2.4Ghz. Je voudrais donc pouvoir actionner l’inter à partir de Jeedom pour qu’il n’y ai plus de désynchronisation entre l’inter et le module zigbee.
J’espère avoir était clair dans mes explications
D’où la recherche d’un équipement / plugin pour actionner l’inter.
Salut @JB75 ,
D’après le descriptif sur Ali il semblerait que ce soit du RF (radio fréquence),
tu ne pourrais pas trouver plutôt une télécommande zigbee?
que tu pourrais associé directement avec l’inter (binding)?
En fait l’inter n’est pas zigbee. il est juste RF. là est mon probème. J’ai bricolé un truc avec une télécommande et un switchbot mais ce n’est pas top. L’inter rotatif commande en RF le module (qui est aussi en ZIgbee que je commande avec Jeedom). L’inter est aussi gérable avec une télécommande en 2.4ghz. Je pourrias remplacer l’inter rotatif par un inter Zigbee mais le WAF en prend un gros coup
D’ou ma recherche d’un appareil pouvant faire du 2.4G et un plugin pour Jeedom me permettant de gérer cela.
Je gère déjà du RF avec Rfxcom mais il ne gère pas le 2.4
Je pourrais pas trop d’aider sur ce coup là ne possédant que du hue avec le pont et xiaomi avec le pont pour gérer « sans souci » la partie zigbee, j’hésite encore à passer sur une clé usb zigbee et virer mes 2 ponts du coup.
Il dois exister une télécommande zigbee qui fait du on/off et réglage luminosité, du coup tu retrouvera l’effet WAF et un fonctionnement normal…
PS: peut-être la stybar d’ikea vu grâce au lien du @rennais35000… à voir si c’est du zigbee
Merci Brahms. Je vais continuer mes recherches et en attendant je vais tenter d’améliorer mon bricolage télécommande / switchbot.
Si je trouve quelque chose je posterais le résultat.