Télécharger ou visualisé une image hors des dossier jeedom

Bonjour a tous,

J’ai besoin pour certain de mes plugins (Motion, openALPR) d’afficher ou de proposer le téléchargement.
Pour cela j’utilise la ressource downloadFile.php

Dans cette ressource a été ajouté avec la dernière release cette partie que me pose probleme

$rootPath = realpath(dirname(__FILE__) . '/../../');
	if (strpos($pathfile, $rootPath) === false) {
		if (config::byKey('recordDir', 'camera') != '' && substr(config::byKey('recordDir', 'camera'), 0, 1) == '/') {
			$cameraPath = realpath(config::byKey('recordDir', 'camera'));
			if (strpos($pathfile, $cameraPath) === false) {
				throw new Exception(__('401 - Accès non autorisé', __FILE__));
			}
		} else {
			throw new Exception(__('401 - Accès non autorisé', __FILE__));
		}
	}

Je ne comprend pas pourquoi dans le core de jeedom on retrouve des dépendance a un plugin
J’ai le plugin camera sur mon installation et il n’y a pas de / sur le premier caractère ce qui fait que j’ai toujours une erreur « 401 - Accès non autorisé »

Bonjour,
En faite ce fichier est la pour n’autoriser des télécharge de fichier jeedom que si il se trouve dans le répertoire d’installation de jeedom (/var/www/html par défaut), c’est un sécurité.

Pour la partie caméra dans le core effectivement c’est pas propre d’avoir ça mais c’est pour que les utilisateurs ayant changé le répertoire par défaut du plugin caméra puissent avoir accès aux images.

Je vais voir en 3.3 pour faire une methode static ou variable dans les class des plugins donnant la liste des répertoire de téléchargement autorisé.

1 « J'aime »