Telecharger les logs d'un scenario

Merci pour ta reponse… j’ai verifier le fichier log est bien present dans le dossier « standart »
Voici mon scenario :

#[LIVEBOX et COMMUNICATION][JeedomConnect A50 JC][Notification]#

Jeedom est sous RPI4 a la dernier version

Et dans la notif Jeedom connect tu la reçois normalement mais sans fichier c’est ça ?
Pas de message d’erreur ?

c’est tout a fait ca…j’ai juste la ligne « message »

Si tu va sur Réglages > Systeme > Configuration > Onglet OS/DB > Administration Système
et que tu tape la commande « cat /var/www/html/log/scenarioLog/scenario214.log » il se passe quoi ?

il m’affiche bien mon fichier log

Ben la je sais pas, tu peux essayer de mettre les logs de JC en début le temps d’essayer de comprendre ce qu’il se passe …

Je vais peut être déjà me plonger dans les paramètres et la config de jeedomconnect… programme extraordinaire mais assez compliqué a maitriser totalement tellement il y a de possibilités… jusqu’à présent je n’avais que survolé les notifs… (j’utilise beaucoup plus Telegram ) je vais creuser un peu et te tiendrai au courant
En tout cas merci beaucoup d’avoir pris du temps pour me répondre
Bonne soirée

Ah si tu as aussi le plugin telegram teste avec, ça permettra de voir si le souci vient de JeedomConnect (ou de son paramétrage) ou de jeedom.

Tu procède de la même manière, sauf que le mot clé c’est file au singulier et pas files

file=/var/www/html/log/scenarioLog/scenario84.log

Message d’erreur :


[2023-06-18 22:09:23][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2023-06-18 22:09:23][SCENARIO] Exécution de la commande  [LIVEBOX et COMMUNICATION][Telegram_Leon99bot][Leon-99 - xxxxxxxx] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"file=\/var\/www\/html\/log\/scenarioLog\/scenario214.log","message":"Log Analyse Archive"}
[2023-06-18 22:09:23][SCENARIO] Erreur lors de l'envoi telegram : {"ok":false,"error_code":400,"description":"Bad Request: there is no document in the request"}
[2023-06-18 22:09:23][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Un problème de droits ?

Si tu va sur Réglages > Systeme > Configuration > Onglet OS/DB > Administration Système
et que tu tape la commande « ls -l /var/www/html/log/scenarioLog/scenario214.log » il se passe quoi ?

-rw-rw-r-- 1 www-data www-data 7197 Jun 18 22:15 /var/www/html/log/scenarioLog/scenario214.log

tout le monde est bien en r

Bah la je comprends pas :frowning:

Droits read ok et le propriétaire est bon aussi. Peut être que quelqu’un aura une idée … Mais ça confirme que le souci ne semble pas venir spécifiquement du plugin-jeedomconnect

En cherchant un peu dans le forum j’ai trouvé un bloc code qui permet d’ajouter une piece jointe au mail de jeedom
Ca plante aussi avec Could not acces file : /var/…

Au cas où je lancerais un « Rétablissement des droits des dossiers et fichiers » depuis Réglages > Systeme > Configuration > Onglet OS/DB

Fait… mais tjrs meme probleme

Dans les jours a venir je ferais différents test en mettent le fichier ailleurs dans l’arborescence et aussi avec un fichier txt
Pourtant j’utilise avec le plugin alarme l’envoie de snapchot vers telegram a la détection d’une alarme et ca marche bien.

La nuit portant conseil, j’ai réalisé que l’envoie du fichier Log se trouvant dans le même scenario que la création du Log, il est évident que lors de l’envoie, le fichier Log était verrouillé par l’exécution du scenario !!!
J’étais fatigué hier au soir… la chaleur sans doute !!
Ce matin j’ai crée un autre scenario et j’ai testé l’envoie par mail avec pièce jointe (par un bloc code) et ca fonctionne très bien
Aucun doute que ca fonctionnera par Jeedomconnect et par Telegram… je testerai dans la journée
désolé pour le temps passé
Merci encore

Bonjour,
Je ne sais pas si le fichier est vraiment verrouillé en lecture, c’est possible, je n’ai pas vérifié.
Mais un autre paramètre qui va jouer c’est celui-ci:
image

  • en mode « défaut », le log est écrit en une fois après la fin du scénario
  • en mode « Temps réel », chaque ligne de log est écrit au fur et à mesure de l’exécution.
1 « J'aime »

Bonjour
Pourriez-vous rappeler le bloc code / re-publier le bloc code, pour envoyer les log d’un scénario par mail ?
:slight_smile:

Bonjour
En mettant le scenario en temps reel, tout fonctionne nickel, mail, telegram, jeedomConnect … Merci a @mips
Voici le bout de code pour ajouter des pieces jointes aux mails

$title='Test plugin mail avec pièces jointes';
$fichier1 = '/var/www/html/log/scenarioLog/scenario214.log';
$message = 'Envoi du fichier ' . $fichier1;
$message .= PHP_EOL;
$files = array();
array_push($files, $fichier1);
$options = array('title'=>$title, 'message'=>$message, 'files'=>$files);
cmd::byString('#[LIVEBOX et COMMUNICATION][Email Jeedom][Jeedom]#')->execCmd($options, $cache=0);

Bonne journée

1 « J'aime »

La version avec plusieurs pièces jointes.

1 « J'aime »