Telechargement du backup Luna depuis la carte SD impossible

Bonsoir la communauté,

J’ai activé ma carte SD sur ma Luna fraichement installé :smiley: , j’ai pu constaté que le plugin Luna, me proposait de formater la SD puis de l’activer pour les backup.

les backups sur SD se font bien par contre impossible de le télécharger pour l’avoir sur mon pc.

quand je clique sur télécharger la sauvegarde ca m’ouvre un onglet avec l’erreur suivante :

je constate que le path est mauvais, car c’est celui de répertoire local pour la sauvegarde sur eMMC je pense, pour la carte SD le path est le suivant :
/media

donc je ne sais pas si je peux monter la SD sur autre chemin que celui qui est destiné par défaut /media, comme je pourrais monter la SD sous /var/www/html//media pour contourner le problème, ou alors je peux faire une petit script qui va faire des liens symbolique de chaque backup dans /media vers /var/www/html//media, encore une fois ca serait une rustine.

MErci d’avance de votre aide.

La doc dit :

Emplacement des sauvegardes : Indique le dossier dans lequel Jeedom copie les sauvegardes. Il est recommandé de ne pas le changer. Si vous êtes en chemin relatif, son origine est l’endroit où Jeedom est installé.

Donc avec ta config tu as juste changé le chemin standard de /var/www/html/backup vers /var/www/html/media càd la ou Jeedom est installé

Donc non le path n’est pas mauvais, Jeedom a bien fait la sauvegarde dans le dossier media comme tu le demandes !

Comme tu as une Luna, ouvres un ticket

1 « J'aime »

Bonjour @anon53349806

je veux bien qu’il soit recommandé de ne pas la changer mais quand un box et plugin officiel nous demande si on veut sauvegarder sur une SD, je me dit que ca a été testé et validé :).

je suis d’accord que la sauvegarde se fait mais pas le download, du coup je dois le fais en scp manuellement.

Mais tu as raison la bonne pratique dans mon cas, c’est le ticket, car c’est une box officielle.

bonne journée.