Teasing Core v4.2

Merci pour vos efforts qui améliorent nettement l’expérience utilisateur(trice) !

Bonjour

Je constate que nous n’avons plus de nouvelles de @kiboost depuis le 10 février (y compris sur le GitHub / core Jeedom)
J’espère qu’il ne rencontre pas de problème !

6 « J'aime »

Hello,
Je te rassure, tout va bien :wink:

Disons qu’après 2ans non stop sur le Core avec les 4.0 4.1 puis 4.2, j’ai besoin de respirer et de faire autre chose. J’ai poussé le Core plus loin que ce que j’avais en tête, et je mesure aussi depuis quelques semaines ce que çà m’a couté en temps pour la famille et autres activités.

J’ai aussi pris le temps de revoir quelques trucs sur ma prod, sur mes plugins, j’ai enfin viré snips et utilise maintenant Rhasspy au quotidien en prod. Mais j’avoue que m’éloigner du PC me faire le plus grand bien, surtout avec les beaux jours qui arrivent.

Je passe de temps en temps, et toujours sur Jeedom évidemment. Pour la suite, on verra, pour l’instant c’est liberté et carpe diem :rofl:

:beers: :coffee:

19 « J'aime »

Bien content d’avoir de tes nouvelles (de bonnes nouvelles ) et je vois que je ne suis pas le seul !

Profite bien de ta famille, de la vie…

Merci pour ton gros boulot pour Jeedom, dont l’ergonomie est transformée grâce à toi

… et ne t’éloignes pas trop :wink:

2 « J'aime »

Hello,

Une nouvelle grosse brique, souvent demandée mais très complexe à mettre en place.

Cet outil permet d’éditer un grand nombre d’équipements, de commandes, d’objets, ou de scénarios. Il est totalement générique, et reprend automatiquement le schéma et la structure de la base de données de Jeedom. Il supporte ainsi les plugins et la configuration de leurs équipements.

Attention

Si cet outil s’avère assez simple d’utilisation, celui-ci s’adresse à des utilisateurs avancés. En effet, il est de fait très simple de changer n’importe quel paramètre sur des dizaines d’équipements ou centaines de commandes et donc de rendre inopérantes certaines fonctions, voir même le Core.

Doc

massEditorPreview

→ Cliquez sur l’image pour lire le gif animé :wink:

15 « J'aime »

:shushing_face:

preview_graphInfo

→ Cliquez sur l’image pour lire le gif animé

4.2 rules them all :grin:

29 « J'aime »

Bravo !!! Yeah

Manque plus que la date de dispo :grin:
Top

1 « J'aime »

super cette dernière brique
merci

Super cette amélioration

preview_fileEditor

Sans doute la dernière brique avant la stable :wink:

Dispo en alpha et dans la beta de ce matin :beers:

Si vous utilisez la 4.2, n’hésitez pas à poster vos retours :pray:t2:

17 « J'aime »

Ça me fait penser à un super plugin, mais son nom m’échappe … :thinking:

:rofl:

2 « J'aime »

jeeXplorer → Jeedom Market

C’est bien lui, qui a été intégré :wink:

6 « J'aime »

12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Types Génériques dans les plugins

Bon, en beta on est pas sensé ajouter des nouveautés, mais comme la stable a pris du retard avec le renforcement de la sécurité, on a avancé une feature prévue plus tard … :roll_eyes:

La doc : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.2/types

Les plugins pourront intégrer leurs propres generics :

coreGenericsPlugins

Et la doc dev : https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/core4.2#intégration-dans-le-core-de-types-génériques-propres-à-un-plugin

:beers:

13 « J'aime »

scenarioGeneric

Que en alpha pour l’instant, encore chaud …

:shushing_face: Je file …

12 « J'aime »

On a bien hâte !!! :wink:

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Graphique des tuiles

Fonctionnalité essentielle pour aller vite, très vite dans ses installations jeedom :+1:

Cerise sur le gâteau si vous ajoutez un nouveau module dans un objet plus la peine de modifier le scénario car la variable de l’objet pointe directement sur les types génériques!

Merci encore :nerd_face:

Bonjour,

Je vois beaucoup de belles choses dans ce topic. Bravos pour le travail accompli qui va dans le bon sens. :+1:

2 « J'aime »