exceptionnellement, je vous dévoile ce petit teaser
Il s’agit d’un projet que j’avais mis de coté il y a qq mois, et que j’ai ressorti ce we afin de le finaliser.
JeeMate AI permet de nombreuses choses telles que consulter des états, lancer des actions, créer des scenarios etc.
Sur Windows/Macos, elle permet aussi d’avoir accès à l’IA depuis n’importe quelle app, même depuis le bloc-note ou le navigateur web!
Dans la démo ci-dessous, je n’utilise pas les interactions ni les scripts jeedom.
On peut aussi y voir que JeeMate AI est compatible avec de nombreuses IA cloud, y compris locales, autohébergées.
Il y a 2 versions de JeeMate AI:
une version spéciale pour l’écosystème JeeMate
une version indépendante de JeeMate et même de Jeedom, que l’on pourra ajouter à Jeedom (pour ceux qui n’utilisent pas JeeMate)
Je n’utilise pas JeeMate, mais j’ai hâte de voir la version indépendante. Si ca permet d’interroger des infos et d’executer des actions, ca me conviendrait déjà pas mal
la version indépendante, c’est en quelque sorte comme un plugin, sauf qu’il est aussi possible de s’en servir hors jeedom, avec d’autres systèmes si besoin.
Avec une interface de configuration crossplatorm (accessible en web, mobile, desktop):
Je montrerai l’onglet « Modules », qui est le plus intéressant, plus tard
Cette version indépendante donc, peut être lancée via un exécutable depuis windows, linux etc (c’est juste un fichier), ou même être déployée via docker.
Ah ok, bon, j’ai surtout besoin d’un accès via smartphone. Donc la version jeemate ira aussi au pire.
Actuellement, j’ai branché telegram sur un scénario qui se connecte a chatgpt. Un peu en mode quick and dirty. Ce qui est tes dommage, c’est qu’il n’y a pas de contexte. Mais sinon, ça marche pas mal
nouvelle mini demo montrant un peu plus (car limité en taille de la video que l’on peut poster)
pour celle-ci, j’utilise l’IA Gemini tandis que dans la précédente vidéo j’en utilisais une autre.
enchainement de plusieurs ordres dans le meme message: action prise, actions sur plusieurs lumières , demande valeur d’un état
à la fin je lui pose des questions pour voir si elle a bien tout suivi, dont une question avec une erreur dedans, mais elle réussit correctement le test
Je viens de voir que dans ta première visite, l’IA conserve le contexte (elle mémorisé ton nom). Génial ça. C’est spécifique a l’API de Gemini ou bien tu as du le coder?
je vais éviter de rentrer trop dans la technique, mais au départ j’avais aussi fait mumuse directement avec des requetes type « curl », puis je suis passé sur les dépendances officielles des LLM. Afin d’éviter d’avoir à maintenir les api si elles changent etc. Et j’utilise aussi quelques dépendances afin d’implémenter et augmenter mon IA (ce sont des dépendances en Dart, le langage que j’utilise pour tous mes devs → jeemate, app serveurs/web, apps en ligne de commande, ia etc)
D’ailleurs je n’avais pas précisé, mais cela peut aussi fonctionner en vocal dans l’app, avec stt local ou picovoice cloud, et tts local. j’ajouterai aussi peut etre du tts cloud