Taxes fixes appliquées à tort sur les équipements fils

Bonjour,

En regardant de plus près les calculs TTC effectués par le plugin, que cela soit sur le Dashboard d’accueil ou dans la synthèse, je constate une part fixe sur les fils qui n’est pas très cohérente avec la réalité.

J’ai décoché « prise en compte de l’abonnement » sur tous les fils et je constate bien que l’abonnement n’est pas répété sur les fils. (A noter que j’ai du mal à voir pourquoi on voudrait l’activer sur les fils vu que ca fausse la lecture d’un poste de consommation, à moins d’opérer une quote part de l’abonnement au ratio de consommation de l’équipement par rapport au total …, mais ce n’est clairement pas ce que fait le plugin).

Je constate néanmoins qu’il reste une part fixe sur tous les fils, identique à 99.99% et elle semble venir des taxes fixes.

Le début de ma synthèse :

Ma configuration des taxes :

Après test, c’est la CTA de 2023 qui pèse en taxe fixe sur chaque équipement alors que ca ne devrait pas :
image

A noter que la case « multilplié par le prix unitaire HT » est forcée sur « Non » et pas changeable, non que je le souhaite, mais je trouve cela bizarre.

Le total des taxes sur 12 mois sur chaque équipement fils corresponds également à quelques centimes près à cette taxe CTA en TTC. Elle est donc splittée sur chaque mois …

Le TTC devient clairement aberrent avec cette CTA splittée au mois sur des équipements fils à faible consommation, par exemple des lumières : 0.77 € pour 1 mois en HT, 0.93 € en TTC (avec TVA globale) et 3.39 € en TTC avec taxe fixe CTA à tort … (0.93 + 2.46)

Cordialement,

Je suis complètement d’accord avec toi. La CTA ne devrait pas apparaitre sur les enfants au même titre que l’abonnement si on le décide.
C’est noté dans ma todolist, mais pas encore eu le temps de faire le nécessaire.

2 « J'aime »