Bonjour,
Comment trouvez vous vos prix HT ?
Je prend les prix sur ma facture.
Pour la TCFE il n’y en a plus actuellement. Il faut mettre une date de fin d’application pour la conserver pour le calcul des années précédentes.
C’est pas hyper pratique car faut attendre 6 mois pour savoir si les tarif n’ont pas évolués.
Entre temps c’est ce que j’ai fait. J’ai pu trouver les prix HT.
Par contre je me perd un peu sur les taxes, ma dernière facture de novembre ne reprend (hors TVA) que la Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE) 0,01237€HT/kWh et la Contribution Tarifaire d’Acheminement Electricité (CTA) à 5.5%
Dois je supprimer la Taxe sur la consommation finale d’Electricité (TCFE) dans le plugin ?
(désolé j’était en train d’édité mon premier message quand tu m’as répondu)
Ok je viens à peine d’installer le lixee y a t’il un interet à le conserver ? Les année précédentes ne vont pas remonter je pense ?
Pour la CSPE, tu dois avoir un prix moyen. Il faut regarder le détail indiqué sur ta facture. Actuellement elle est à 0.021.
Voici l’historique de ma CSPE au fil des années
Cela n’a effectivement pas d’intérêts si tu n’as pas d’historique de consommation. Sauf si tu peux les récupérer quelques parts pour les insérer dans le plugin.
De mon coté je suis facturé au réel, comme cela, une facture tous les mois.
Oh je ne savais même pas qu’il était possible de se faire facturer au réel tout les mois
Concernant les période, j’ai un peu la flemme de revenir créer des périodes tout les ans, je peux mettre par exemple 2028 dans toute les période du plugin et je modifie le jour ou les tarifs évolues ? Ca me parait un bon compromis pour ne pas trifouiller sans arret…
Ma CSPE était à 0.01237€/kWh sur la facture de septembre (option TEMPO)
Tu es libre de faire comme tu veux. Perso, je préfère créer une période par an et mettre à jour taxes et tarifs avec une nouvelle date d’application à chaque fois que ça change. Cela me permets de comparer les montants sur plusieurs années notamment sur les factures générées.
Je ne touche pas souvent. Juste quand ça change. Et ça change un peu plus souvent avec moi, car je change souvent de fournisseur?
Pour la CSPE, tu dois avoir un prix moyen car elle à changé en cours de route.
J’ai beau éplucher la facture je n’ai que les chiffres que je t’ai indiqué :
Pour les périodes je pense que je modifierais quand les tarifs évoluerons car si ceux sont exactement les même je ne vois pas un réel intérêt. Je clôturerai la période actuelle en modifiant la date de fin et en créerai une nouvelle. Cela ne devrais pas m’empêcher de consulter le cout total sur une année en particulier si j’ai bien saisi le fonctionnement du plugin
Oui tant que le tarif ne change pas, tu allonges la date de fin d’application.
Pour la CSPE, regarde, tu as un petit (1) entre parenthèse. Tu dois avoir une légende en bas de facture
En effet il y a ceci :
(1) CSPE :Evolution au 01/02/24 : sur les 7383kWh facturés, 3185kWh à 0,00100€/kWh et 4198kWh à 0,02100€/kWh
il y a deux tarifs, je dois rajouter une ligne de taxe ? Si oui je ne saurais pas la paramétrer…
Oui et regarde les copies d’écran que j’ai envoyées, c’est exactement ça
Si j’ai bien compris les 0,00100€/kWh c’est l’ensemble de toute les heures creuse et 0,02100€/kWh c’est les heures pleine chacun étant pour les jours bleu, blanc et rouge confondus ? Comme je suis en Tempo je ne vois que cela…
Sur tes screens je ne vois pas de différenciations à ce niveau hormis le prix, comment diffères-tu les deux tarif en terme de calcul ?
EDIT : Pour les 0,001€/kWh tu met seulement le mois de janvier en période alors que pour 0,02100€/kWh tu mets à l’année je ne comprend pas non plus.
Si je paramètre tel quel les deux taxes se cumulent si j’ai bien compris, aucun rapport avec heure pleine ou heure creuse ? Dans ce cas je ne comprend pas alors l’intérêt de ne pas les additionner tout simplement en une seule ligne (à part si l’une varie et pas l’autre)