TAPO (pytapo) et LINUX

Bonjour à Tous,

Je suis une bille en LINUX.

J’essaie de faire fonctionner ma caméra TAPO C210 et c’est le fiasco pour les commandes via pyTapo.

Il me semble qu’il s’agit de droits.

J’ai limité mon script pour cibler le problème

Avec uniquement cette ligne: #!/usr/bin/env python3 pas d’erreur à la sauvegarde.

En ajoutant la ligne: from pytapo import Tapo j’obtiens le message à suivre à la sauvegarde:

Erreur sur /var/www/html/plugins/script/data/Mouvement 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Traceback (most recent call last): File "/var/www/html/plugins/script/data/Mouvement", line 3, in from pytapo import Tapo File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pytapo/__init__.py", line 16, in from .media_stream.session import HttpMediaSession File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pytapo/media_stream/session.py", line 14, in from pytapo.media_stream._utils import ( File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pytapo/media_stream/_utils.py", line 56 if i := b.find(sep, start_index) != -1: ^ SyntaxError: invalid syntax

J’ai effectué toutes les manip que j’ai trouvées dans les discussions. notamment celle de 2021 par Mathieu20 avec l’aide tomdom.

J’ai vérifié, par exemple que j’avais bien « /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pytapo/init.py »
J’ai bien relancer une installation avec

Je précise que mes caméras fonctionnent avec le plugin.

JEEDOM version 4.3.20

Mon PC fonctionne sous DEBIAN 10. faut-il que je passe en 11 voir 12 et si oui je suppose qu’il faut que je réinstalle tout?

J’ai continué à chercher.

En testant le script init.PY sous DEBIAN10 et python3.7, le retour d’erreur sur f"…" m’a fait chercher.
En lisant plein de post, j’ai fini par trouver que je devais migrer en DEBIAN11 afin d’avoir un python3.9 minimum.

Maintenant je n’ai plus d’erreurs de script à le compléter dès que j’aurais compris comment remonter une alarme ou une détection de mouvement.

A suivre.