Taille sauvegarde 1,45 G

Merci pour le conseil sur la manip,
Voici la copie d’écran du résultat

Mais je ne vois pas bienc e qui cloche

ça fait 45.7Mo en effet… d’ou vous avez l’information que ça prend 1.45G ?

EN fait ne pas tenir compte de ce que j’ai envoyé ! J’ai lancé une analyse sur un fichier qui n’était pas totalement décompressé ! En fait j’ai des difficultés à décompresser 1,5 G.
J 'essaie sur un autre PC !
J espère pouvoir y arriver car je n’ai pas de sauvegarde de taille normale.
Je donne des nouvelles quand j’ai progressé

Sinon sans décompresser avec 7zip vous pouvez vous balader dedans, vous verrez sans doute qqch

Pouvez-vous accéder à ceci:

Réglages → Système → éditeur de fichiers
Ouvrir le dossier data et vérifier que vous n’avez pas un dossier nommé imgOs
Si c’est le cas → clic droit → information et vous verrez la taille .
Vous pouvez deleter ce dossier imgOs

Bonjour,

plus de détails sur imgOS ici : [RTEX] Recovery Mode Atlas

akenad :slight_smile:

Salut,

Si vous voulez suivre et apporter des détails pertinents , veuillez vérifier qu’ils soient corrects

Furaxworld :slight_smile:

Bonjour,

Le lien github que tu indiques pointe sur la branche beta.
Et je confirme que jeedomAtlas.img.gz est stocké aussi sur l’atlas dans \var\www\html\data\imgOS (pour l’avoir moi même constaté lors d’un recovery d’une Atlas, CAS 2)

EDIT : en effet suite à la remarque de @Furaxworld, il ne s’agit pas de imgOS mais de imgOs.

akenad :slight_smile:

Vous préférez la branche master ?

Dommage de vouloir à tout prix me convaincre! Donnez moi une explication alors :wink:

c’est là que le plugin la télécharge en effet :

ensuite, dans le cas d’une migration, elle est copiée sur l’usb (pas déplacée) donc elle est aux deux endroits, vous avez tous les deux raison.

bonjour,

Pourtant le core ne devrait pas la prendre dans le backup : https://github.com/jeedom/core/blob/V4-stable/install/backup.php#L121

Nous allons regarder cela.

A tester avec la nouvelle version du core :

mais uniquement en alpha…

Si ca marche en alpha ca sera bien évidement porté très rapidement en stable mais faut deja que ca marche en alpha, on allé pas testé en stable dès le début…

Le tar tournant dans le dossier de jeedom /var/www/html, jamais il ne connaitra ce qui a plus haut que lui (/var/www/html) donc le fix va fonctionner ! et en l’état ça ne fonctionne pas (comme on peut le voir plus haut). donc pas grand chose à perdre…

et je ne pense pas qu’il y ait bcp d’atlas en v4.4 dans la nature pour confirmer…

Oui mais on ne mets pas en prod directement il me faut un retour absolument, j’ai pas d’atlas donc je pourrais pas aider mais dès que quelqu’un valide je ferais la correction en stable immediatement.

On peut juste copier le fichier sur une atlas sans être en 4.4 ?
Pour valider la modification

Bonjour,
Normalement oui mais pour etre sur juste changer la ligne du fichier et si c’est ok alors je passerais la correction en stable

Ok je teste ce soir et je fais un retour