Taille et police d'une info virtuelle

Ok merci je vais étudier cela.

J’ai regardé, mais étant novice en CSS, je ne vois pas quelle partie exactement du code je dois prendre pour créer mon Widget qui me permettra de changer la police de mon virtuel, qui est un virtuel info.
Merci d’avance.

J’ai trouvé une solution assez simple, mais peut-être pas la meilleure, c’est de passer par un tableau (-> configuration avancé → disposition) dans le style de la case taper :
font-family : calibri
pour avoir la police Calibri.

@Salvialf Bonjour, je fais suite à mon post.
J’ai récupéré des polices sur le site Dafont, je voudrais savoir où dois-je mettre ces polices, pour pouvoir les appeler lorsque je fait une disposition d’un virtuel dans un tableau.
D’avance merci.

Tu as abordé la question dans ce post, mais c’était pour un widget existant :

Salut,

Il faudrait que je fasse des tests pour voir s’il y a une autre manière de faire mais dans l’absolu tu peux reprendre la code du widget core que tu utilises en widget perso et inclure la nouvelle police dedans.

Donc on ne peut pas appeler une police installée, simplement dans un tableau sans passer par un widget ?

Je ne sais pas il faut que je teste.

Le truc c’est qu’une police non incluse doit être déclarée avant de pouvoir l’utiliser donc il faut voir où il serait possible de la déclarer

Ha d’accord, je ne savais pas. Je pensais que ça marchait comme avec un traitement de texte, il suffisait de la placer dans un dossier spécifique.

Je vais regarder alors pour créér un widget. J’ai vu un sujet dans cet esprit :

Merci de tes réponses.
Bonne journée.

J’ai trouvé la solution, c’est assez simple en fait.
J’ai mis mon fichier police.ttf dans le répertoire data/fonts et après dans mon tableau en CSS j’ai tapé le font-family : police et cela me l’afficher. Pas besoin donc de passer par un widget.

@Salvialf si jamais je me lançais dans la création d’un wigdet pour y modifier la police, tu mes conseilles de partir sur quel wdiget du Core ?

1 « J'aime »

Merci pour l’info j’ai testé du coup effectivement Jeedom va directement piocher dans ce répertoire ! Cool :+1:t4:

ça fonctionne même en personnalisation CSS avancée !!


Peu importe ce sera pareil avec tous les widgets de toute façon.

Je comptais de repartir de ton widget Virtual_clock car comme ça on peut modifier directement la police dans la configuration du virtuel (paramètre optionnel) auquel il serai affecté. Cela éviterai de créer autant de widget que de police que l’on souhaite utiliser.

N’ayant qu’une faible maitrise en code je ne sais pas que je dois garder du code pour avoir juste l’affectation de la police et le choix de celle-ci dans les paramètres optionnels.

Je continues de regarder c’est top !! J’ai même un peu honte, je voulais regarder ça depuis longtemps sans le faire et c’est vachement efficace.

ça fonctionne même avec les templates de widget du menu outils/widget (partout en fait).


Pour DigitalClock c’est déjà prévu:

Et les paramètres optionnels existent déjà:

En fait oui, je voudrai prendre le même principe que ton widget (qui est top au passage) mais juste pour le choix de la police et le caractère et que cela s’applique au virtuel auquel il est appliqué.

Et en personnalisation CSS ça ne le fait pas ?

.cmd-widget[data-cmd_id="XX"] {
  font-family:police;
  font-size: 25px;
}	

« XX » = id de la commande et « police » = bah la police.ttf dans /data/fonts/ :disappointed:

Dans Réglages-> Systèmes-> Personnalisation avancées
J’ai jamais trop bien compris à quoi cela servait, à chaque fois que j’ai tapé un code puis sauvegardé, le code reste toujours à cet endroit.

J’ai essayé, j’ai pas l’impression sauf si je me suit trompé.

Chez moi ça donne ça:
image

avec ça en perso CSS avancée :

.cmd-widget[data-cmd_id="7"] {
  font-family:nasalization;
  font-size: 25px;
}	

Edit: la case Activer est bien cochée dans le ruban orange ?

1 « J'aime »

Je crois que la case était cochée.
Je te essayerai un peu plus, là c’est le retour de sieste…

Pareil :grin:

Bonjour @Salvialf je viens juste de me replonger dans cette histoire de police.
J’ai ré-essayé en personnalisation CSS. Cela ne marche pas.!

Voici ce j’ai tapé. Je l’ai appliqué à un virtuel température, qui est en widget defaut.

Je ne vois pas ce qui cloche par rapport à ton exemple.

Hello,

Ça ne fonctionne pas non plus chez moi. J’ai installé deux polices et c’est comme si elle n’était pas détecté par le système.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur. C’est frustrant de voir que ça fonctionne bien chez certain :scream:

Bonne fin de journée.