Taille de /tmp/jeedom

Page : index.php?v=d&p=dashboard&object_id=4
Jeedom_version : 4.0.47
Uname : Linux clematis 4.9.0-8-amd64 #1 SMP Debian 4.9.130-2 (2018-10-27) x86_64 GNU/Linux


Message :
Bonjour,

je tenais à vous informer que la taille par défaut de /tmp/jeemdom est désormais trop petite pour les mises à jour de la V4 depuis la version 4.0.45 incluse. C’est en tout cas le cas pour la version DIY, pour une configuration ayant subi un passage de V3 à V4.

En effet, il n’y a pas assez de place pour contenir l’archive zip et son contenu expansé.
Je n’arrivais plus à effectuer les mises à jour (avec un message qui semblait indiquer un zip corrompu). En effectuant les étapes à la main, je suis tombé sur un message « disk full ».

J’ai donc doublé la taille de /tmp/jeedom dans /etc/fstab, et désormais les mises à jour se passent bien…

Bonjour,
Merci pour le retour nous allons le passer par defaut a 256M

Bonjour,

Question pour le suivi d’un tutoriel.
Cette valeur sera corrigée à l’installation d’une mise à jour de Jeedom ou, quand un Jeedom est déjà installé, nous devons le faire à la main ?

Merci.

Je ne sais pas j’ai aucune idée pour le moment de l’impact mais dès qu’on saura ce qu’on fait vous serez les premiers prévenu

Merci et bonne journée à toi.

Merci pour l’info

Bonjour
J’ai le même soucis et du coup aucune mise a jour possible. N’étant vraiment pas a l’aise avec le ssh, serait ce possible d’avoir un petit tuto ?

merci en tous cas

Bonjour,

En ssh, il faut saisir la commande :
sudo nano etc/fstab

Puis, il faut trouver la ligne qui contient la taille de /tmp/jeedom et remplacer la valeur par défaut (qui doit être 128) par 256

Ensuite il faut sauver le fichier :
Ctrl + o pour sauver
Ctrl + x pour quitter

Et relancer Jeedom par la commande :
sudo reboot

Pour voir si c’est bien pris en compte, toujours en ssh, faire :
cat /etc/fstab

Avec beaucoup de retard …
Nickel merci tout est résolu :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.