Taille de l'écriture du statut en mode carte avec un générique slider utilisé comme sélecteur d'heure

Bonjour à tous,

J’ai depuis toujours un problème avec les génériques slider (en mode sélecteur d’heure) sur mes iPhone. Je suis en mode carte, et le texte du statut ne rentre pas dans la zone. Je n’ai trouvé nul par où changer la taille du statut en mode carte (j’ai peut-être mal cherché). Quelqu’un aurait une idée?

@tomitomas tu aurais une solution? Est-ce que le problème serait spécifique à IOS?

Merci à tous

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.4.18 (master)
DNS Jeedom : non

Statut Démon : Démarré  (2024-10-10 13:26:04)
Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2

Equipements : 
  Iphone xxx : v1.12.0 stable sur ios [os : 18.0.1] (ws) - PU
  Iphone xxx : v1.12.0 stable sur ios [os : 18.0.1] (ws) - PU

Bonjour,

Je suis le seul à rencontrer ce problème?

Salut

Je n ai pas d iPhone zous la main
Mais je n ai pas le probleme sous android

est ce que tu n’aurais pas un « zoom » d’activité sur le téléphone ?

Bonjour @tomitomas,

Merci pour ton retour. Non, pas de zoom d’activé, mais du coup tu m’as donné une idée… :clap: on peut gérer la taille des polices sur l’iPhone, actuellement, je suis comme cela:

avec ce résultat dans JC:

En diminuant la taille des polices comme cela:

J’arrive à ce résultat:

Cela me solutionne mon problème dans JC… mais du coup c’est l’ensemble de mes textes dans toutes mes applications qui sont difficiles à lire (je n’ai plus 20 ans non plus :astonished:).
JC ne pourrait pas adapter la taille des zones en fonction de la taille des polices ?
Tu n’as pas d’iPhone, mais si cela peut t’aider, je suis prêt à faire des tests.

À bientôt,

PS: Je remarque sur ta capture Android que la police de « Test slider » est bien plus grande que celle du statut, et sur IOS c’est clairement le contraire… ça ne parait pas cohérent, il doit y avoir une autre raison que simplement la taille des polices dans les paramètres généraux de IOS.

:slight_smile:

1 « J'aime »

@tartan il a une excuse : je venais juste de lui répondre avant de faire l’info sur l’actualité :slight_smile:

c’est bien à ca ce que je faisais référence par « zoom »
c’était une 1ere piste en tout cas, « adapter les zones » j’en doute
pour le reste à creuser

@tomitomas toutes mes félicitations pour cet heureux évènement que je viens d’apprendre, et effectivement, priorité à la famille (et ne lis ou réagit à la suite de ce message, uniquement en cas d’insomnie :wink:)

Je pense qu’il faudrait quand même creuser sur le ratio de taille des polices utilisée pour les champs « nom » et celle des champs « statut ». Sur Android elle semble bonne (presque petite pour le statut), mais sur IOS, celle des statuts est bien trop grande comparée aux noms.

Et les modifications des tailles des polices au niveau du téléphone changent la taille des 2 champs dans les mêmes proportions.

Capture d’écran 2024-10-22 à 17.48.36

Capture d’écran 2024-10-22 à 17.49.47