Taille de la VM sur Synology qui augmente tous les jours

Bonjour
J’ai réinstallé la VM sur le Synology avec Debian 10.
J’ai alloué 30Go à cette VM

Juste après l’installation la semaine dernière la taille occupée par la VM était de 4,05 Go

Ce matin la taille occupée par la VM était de 4,57 Go

Je trouve cette différence énorme : alors que je n’ai pas fait grand chose comme évolutions… quelques scénarios, supprimer / remplacer un plugin, bref peu de choses : pas l’équivalent de presque 512Mo

Est ce normal que la taille augmente régulièrement ? Est ce le cas pour vous aussi ?
Si oui y a t il une option permettant de nettoyer ? réduire la taille ? Désolé de mon inexpérience…

Juste avant de refaire une autre VM toute neuve, la précédente VM sous Debian 9 faisait 18Go ! Je n’avais pas surveillé sa taille

Par avance merci

Lemars
2020_05_05_taille VM

Comme on ne sait pas ce qui est fait, style plugin camera et autre comment veux-tu que l’on puisse te répondre…

On ne connait ni les paramétres de la VM ni la config Jeedom.
De plus chaque jour, jeedom fait des backup locaux donc normal que cela augmente non ?

Bonjour

J’ai le plugin camera mais rien n’est stocké dessus comme photos.
Il y à aussi les plugins suivants : je ne pense pas qu’ils prennent du poids avec les temps : j’historise quelques variables : 4 valeurs de poids et 2 de température mais pas grand chose au final

Pour les sauvegardes : je n’y avais pas du tout pensé,… merci pour votre aide. J’Mais c’est limité à 500 Mo et je je viens de de voir qu’il y à 8 sauvegardes de 60Mo de disponibles soit environ les 500Mo

Au 6/5 ma VM faisait 4,57Go + environ 500Mo on arrive environ à 5.07Go

Et ce matin il y à quand meme 5,56Go soit presque 500Mo en plus que je pensais ?!
Capture1

Désolé je suis un novice…

Alors j’ai naturellement pensé et essayé de vidé une quelconque poubelle sous Debian 10 : mais comme j’ai pris la version sans desktop en ligne de commande je n’y suis pas arrivé… pas réussi à écrire le ~

Je ne sais pas quoi pensé mais la taille de ma VM grossi naturellement