Tahoma HS suite MàJ du plugin du 15/01/2023

Salut tout le monde !

J’ai fait la MàJ du 15/01/2023 du plugin Tahoma hier soir, et depuis plus aucun élément Tahoma ne fonctionne.
Le log semble indiquer en effet une erreur sur une chaîne attendue au lieu d’une valeur entière.
Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci !
Passez une belle soirée,
Fabrice

2023-01-17 18:50:30]DEBUG : send command close to rts://1238-0331-5772/16730935
[2023-01-17 18:50:30]DEBUG : 254:array (   0 => '', )
[2023-01-17 18:50:30]DEBUG : {"label":"close","actions":[{"deviceURL":"rts:\/\/1238-0331-5772\/16730935","commands":[{"name":"close","parameters":[""]}]}]}
[2023-01-17 18:50:30]DEBUG : send command: {"errorCode":"INCOMPATIBLE_VALUE","error":"close() : Invalid value for command parameter p1 : expected (optional) integer value between 0 and 30 but got  (String)"}
[2023-01-17 18:50:30]DEBUG : return cancelExecutions: ()
[2023-01-17 18:50:30]DEBUG : set cancelExecutions: ()

En remettant l’ancienne version, c’est OK, il y a donc bien un pb sur la dernière version… :frowning:

1 « J'aime »

Salut,
Bizarre, après la maj je n’ai pas de souci de mon côté.

1 « J'aime »

Je suppose que ça dépend des équipements.
J’ai envoyé un mail au développeur, avec les logs, on verra bien.

Je te conseille plutôt d’ouvrir un ticket sur le github, ça sera traiter plus rapidement.

Le mail semble être la solution préconisée par le développeur, mais je vais aussi le faire sur le git, tu as raison, sait-on jamais…

hello moi aussi mise à jour hier et tahoma aujourd’hui en NOK même si je n’exclue pas que ce sont les mises à jour pip3 dans centre de mise à jour jeedom qui ont généré cela.

@gabortoulouse comment astu fait pour obtenir la version précédente du plugin tahoma stp?

Hello, c’est moi ou il y a de la friture sur le serveur somfy ce soir?

J’ai :

  • récupéré une svg de mon jeedom
  • ouvert l’archive et extrait le dossier ./plugins/tahoma
  • copié le dossier via Winscp sur mon Raspberry pi, dans le dossier /home/pi pour pas être emmerdé avec les droits
  • connecté sur le RPi via SSH
  • déplacé dans /var/www/html/plugins/ :
    cd /var/www/html/plugins/
  • copié le nouveau plugin qui déconne dans un dossier OLD, par prudence :
    sudo cp -r tahoma tahoma.old
  • copié le plugin récupéré de la svg :
    sudo cp -f -r ~/tahoma .
  • relancé le plugin dans Jeedom

Je corrige mon message : cela ne fonctionne pas, en effet. La Tahoma n’indique rien, mais impossible de faire fonctionner quoi que ce soit.
Les connexions à l’appli, tout comme celle vers le site Web https://www.somfy-connect.com/fr/ ne fonctionnent plus.
Il y a eu une panne il y a quelques jours, vers 23h et pendant 3h environ, mais c’était dû à un pb chez OVH (Box Tahoma en rouge).
Du coup, c’est autre chose ce coup-ci…

Confirmation par la page Facebook de Somfy :
https://www.facebook.com/somfyfrance

1 « J'aime »

Pour info, j’ai ouvert un ticket sur le git :
https://github.com/redbug26/jeedom-tahoma/issues/50

c’est revenu :ok_hand:

Bonjour,

Pour mon cas c’est toujours HS, meme en restaurant une svg d’avant le bug, en mettant la dernière version du plugin également.

Rectification,

Ça vient de refonctionner…

La dernière version a résolu le pb, le développeur a été très réactif !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.