TaHoma - Gestion complète de l'API locale Somfy

Bonjour et bonne année 2024 à tous,

L’API locale Somfy est maintenant complètement supportée par le plugin TaHomaLocal pour Jeedom (dans sa dernière version v1.0.18).

TaHomaLocal-Image (200x225)

Cette version complète permet la création et l’utilisation de toutes les commandes associées à vos équipements Somfy.

Cela comprend les commandes basiques (en général gérées par l’ancien plugin tahoma cloud) mais également les commandes à 1 et 2 paramètres qui n’étaient pas précédemment prises en compte.

Exemple d’une commande 2 paramètres
Un exemple de commande à 2 paramètres gérée nativement par l’équipement Somfy (io:RollerShutterWithLowSpeedManagementIOComponent) est la montée/descente du volet roulant. Le param1 est la position cible du volet roulant, le param2 est la vitesse de montée/descente du volet roulant (lent ou rapide) qui peut être sélectionnée par ce second paramètre.

Tout cela, bien entendu, dans un fonctionnement ‹ cloudless › et avec les retours d’états ‹ immédiats › des commandes.

Le plugin permet également une gestion multi-box et une gestion multi-Jeedom en permettant de créer des Tokens d’authentification personnalisés par leur nom Label.

Je profite de ce message pour remercier les utilisateurs qui sont nombreux à m’avoir fait confiance et pour certains, par leur retour, m’ont permis d’améliorer les performances de ce plugin.

A noter
Egalement, le plugin est actuellement opérationnel sur une configuration Raspberry PI 5 sous Debian12 et core Jeedom v4.4.1.

1 « J'aime »