Tags qui se "mélangent"

Bonjour à tous !

Je me permet de demander votre aide concernant un petit problème que j’ai avec l’utilisation des tags dans les scénarios de Jeedom, j’ai chercher la solution tant bien que mal sur google ainsi que sur ce forum mais en vain.

Alors voilà, j’ai un scénario lancer par plusieurs déclencheurs, qui des fois est lancé plusieurs fois en même temps (donc le multi-lancement est activé bien sûr), seulement ce scénario envoi un message à la fin de celui-ci, et ce message (pour « créer » le texte suivant l’équipement) utilise les tags que j’ai affecté précédemment via le déclencheur.

Le problème est que, si plusieurs déclencheurs lance mon scénario en même temps, les tags se « mélangent », donc ça devient complètement incohérent.

Je cherche donc une solution pour soit:

• Avoir un tag « unique » généré par le scénario, utilisable ultérieurement qui, par son nom unique, n’aurait pas de risque de se « mélanger » avec les autres.
  • Au lancement du scénario, si une « instance » de ce même scénario est déjà lancée, attendre que celle-çi soit finie avant de continuer.

Je n’ai malheureusement pas réussi à faire aboutir une de ses 2 solutions, qui est dû probablement à une erreur de ma part.

Je me dit que je ne dois pas être le premier utilisateur à avoir ce problème et qu’il doit forcément y avoir une solution, même si celle-ci est différente des deux possibilités à laquelle j’avais penser.

J’espère avoir été compréhensible dans mon problème, et je vous remercie d’avance pour l’aide apportée. (et je m’excuse également si la solution est déjà présente ici mais que je ne l’ai pas trouvée)

Je confirme que j’ai eu le soucis mais je n’ai pas trouvé de solution

Il faut peut être désactiver le multilancement en cochant synchrone dans le ou les scénarios concernés.

As-tu fait un essai en laissant le multilancement et en activant synchrone ?

Merci pour vos réponses !

Je pense avoir lu que synchrone était en rapport avec la rapidité d’exécution, le scenario se lance dans le thread en cours et non dans un thread séparé ce qui accélère son lancement. (corrigé moi si je me trompe)

J’ai malgré tout essayer vos solutions:

Alors si je décoche multi-lancement et je coche synchrone → quand deux declencheurs active mon scenario celui qui s’active simultanément est tout simplement ignoré par jeedom donc c’est pas bon.

Si je coche les deux → toujours le même problème avec les tags malheureusement.

Du coup, toujours en attente d’une solution miracle haha.