Tag nuit passée

Bonjour,
J’ai cherché un moyen simple pour m’envoyer le minimum d’une donnée la nuit passée.
Température salon min cette nuit: min(#[Salon][Capteur Salon][Température Salon]#,nuit)
comment puis-je-faire pour « borner » nuit ?

Merci.

Bonjour,
a toi de nous dire a quelles horaires doit correspondre « nuit » , et a quelle heure veut tu exécuter ce code pour en recevoir les informations ?

Exemple 1 :
Tu veut recevoir l’info a 6h00 du matin.
« nuit » correspond pour toi a 22h00 jusqu’à ces fameux 6h00.
tu pourra donc utiliser la fonction min() :
min(#[Salon][Capteur Salon][Température Salon]#,-8hour)

Exemple 2
Tu veut recevoir l’info a 6h00 du matin.
« nuit » correspond pour toi a 22h00 jusqu’à 5h00.
il faudra utiliser la fonction minBetween() :
minBetween(#[Salon][Capteur Salon][Température Salon]#, yesterday 22:00:00, today 05:00:00)

4 « J'aime »

Effectivement, j’aurais du être plus précis.
C’est un sms quotidien envoyé à 7H00 du mat.

Ton premier exemple correspond parfaitement à mon besoin.
Je ne pensais pas que -1hour pouvait etre une durée.

merci bien @Phpvarious .

Bonjour Phpvarious,
on est d’accord que si l’on veux également connaitre l’heure de la valeur à laquelle le min a été trouvé, on ne sait pas faire ?
Car si, une commande permet d’avoir cela, je suis preneur !

(il faudrait une sorte de
collectDate(cmd,[format])
Mais avec 3 arguments supplémentaires, du style :
collectDateValue(cmd,[format],valeur,start,end)
Peut-être en passant par une fonction perso, mais je vois pas comment la réaliser…)

PS : Si le « end » = Now, alors, la fonction lastChangeStateDuration(commande,valeur) peut faire l’affaire. mais en travaillant le résultat (en secondes)… Je vais regardé si j’y arrive…

édit PS : Non, ça ne fonctionne pas. On ne peut pas utiliser lastChangeStateDuration(commande,valeur) avec valur = un Tag(qui comprend la valeur retournée par la fonction min)…

Hello Henri,

Il faut travailler avec l’id de l’équipement et pas avec son humanName :

[2022-11-21 15:30:44][SCENARIO] **-- Start :** Scenario lance manuellement. 
[2022-11-21 15:30:44][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action 
[2022-11-21 15:30:44][SCENARIO] Mise à jour du tag #min# => 18.3 
[2022-11-21 15:30:44][SCENARIO] Mise à jour du tag #lastChange# => 35924 
[2022-11-21 15:30:44][SCENARIO] Mise à jour du tag #date# => 2022-11-21 05:32:00 
[2022-11-21 15:30:44][SCENARIO] Fin correcte du scénario

:clap:
J’aurai jamais pensé à mettre l’id seul… Je savais pas que ça pouvais influencer !
Merci BEAUCOUPPPP

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.