Tablette + Tablette Domotique

Salut

Je vois toutes ces tablettes au mur et je trouve ça top, je pensais partir là dessus avant de voir les tablettes sur dock.
Je voulais dédier une tablette à la domotique mais comme je voulais également une tablette pour moi (lecture news, quelques jeux pour les enfants,…), je me suis lancé dans les recherches et j’ai vu les tablettes Lenovo Smart Tab M10. Je trouve le concept plutôt sympa :
1 - Sur dock pour afficher la domotique quand on ne s’en sert pas.
2 - Possibilité de la prendre quand on veut s’en servir pour autre chose.

Après, est il possible de basculer automatiquement une vue sur Jeedom quand on la pose sur le dock, toute la question est là… Si quelqu’un a déjà fait ça :wink:

https://www.amazon.fr/Lenovo-tablette-MediaTek-Bluetooth-connectée/dp/B08BHYGV8B/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=OMFU19OGIDU3&dchild=1&keywords=tablette+10+pouces&qid=1597579086&refinements=p_89%3ALenovo|Samsung&rnid=1680780031&sprefix=tablette+10%2Caps%2C162&sr=8-7

Merci @domocip, Je trouve intéressant l’approche de basculer sur jeedom lorsqu’elle est sur le dock et basculer en tablette autrement.
Tasker doit pouvoir aider

Concernant la tablette que tu évoques je vois justement une promo https://www.dealabs.com/bons-plans/pack-avec-la-tablette-lenovo-m10-plus-sa-station-daccueil-et-une-protection-1949474

1 « J'aime »

Oui, pas mal de promo en ce moment sur le produit mais pour avoir un peu regardé, comme d’hab c’est un peu la jungle sur les différents modèles et vendeurs…
Il y en a avec Google Home et d’autres avec Alexa. Et le dock n’est pas le même, certains sont avec enceintes et d’autres non. Ceux avec enceintes sont bien plus beau je trouve. Puis il y a 1ère et 2ème génération (pas le même processeur)
Du coup c’est pas facile de faire le point…

Là aussi mais avec le dock sans enceinte et avec Google home.
Je n’ai que du Alexa chez moi, du coup je ne sais pas trop si je dois garder qu’elle ou si j’ai un intérêt à avoir du Google home…

https://www.boulanger.com/ref/1143406?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=informatique-tablette&gclid=Cj0KCQjwsuP5BRCoARIsAPtX_wFzlLJf2jUpVaQ2PIXA0SdyJj2B0GnT-tfHlIxT4_X2S2XfJENMStoaAqTeEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Par contre ça peux être cool si lorsque l’on fait une demande à alexa, elle nous vire pas de notre design

Bonsoir @domocip, finalement t’es-tu lancé ? Ce sujet m’intéresse également… merci !

Bonjour,

L’idée qui me vient à l’esprit pour ce projet serait cette logique :

  • On pose dans le dock et donc doit se mettre en charge
  • Si en charge, alors lancer le dock

Je n’ai pas les compétences de développement, mais je pense que des férus d’application Android pourrait nous pondre ça :wink:

Je pense que c’est gérable avec jpi.

Salut,

Si cela peut aider, j’ai une tablette lenovo m10 fhd plus (dockable avec un port pogo: les petits connecteurs en dessous)
La tablette me sert a afficher un design permettant la gestion de la maison. Je l’ai posté sur le forum dans les vitrines d’installation il me semble

J’y ai installé fully kiosk (plugin dispo dans le market) et tu peux lancer une page web en fonction des différentes remontée des capteurs, de l’heure, tu peux voir le niveau de batterie. Bref c’est assez complet.
exemples:
-En mode soir le design passe en mode dark.
-Eteindre l’écran en mode absent
etc

JPI, lui, va te permettre d’avoir un plus gros accès au hard de la tablette (niveau de batterie, état des capteurs…)
Tout cela remonte dans jeedom et tu peux déclancher des actions dans un scénario.
c’est très simple, il te faut le plugin + l’appli sur la tablette. La doc est bien faite.

Perso j’utilise JPI et Fully Kiosk et je me sert rarement de la tablette pour autre chose.
Je l’ai eu en promo et achetée juste pour ça :slight_smile:

Pour info, Fullykiosk remonte aussi le niveau de batterie et le status branché/débranché. Il suffit donc de brancher le chargeur de la tablette sur une prise commandée. Jeedom surveille le niveau de batterie. Si < à xx% alors allumer le chargeur, si > yy % alors éteindre le chargeur ! voilou !

Salut.

Encore mieux, ma tablette bride la charge. Arriver a 70% elle coupe la charge :grin:. Merci Lenovo

Salut @link953, c’est directement une fonctionnalité de la tablette qui permet la coupe de la charge?
Tu définie une plage de fonctionnement haute et basse? Je suis très intéressé du coup pour partir sur ce modèle la, si tu peux m’en dire un peu plus.
Merci.

Salut tout le monde,
suite à un deal, je viens faire l’acquisition de cette lenovo smart tab M10 FHD plus.
L’objectif est le même, allumer l’écran et y afficher un design jeedom lorsque présence détectée via un capteur xiaomi zigbee.
Pour l’instant la tablette est posée dans la cuisine et se met en veille selon le temps configuré dans les paramètres.
Mais dès que je passe devant elle se rallume… Je me suis dis t’hallucine mec et cette nuit, lumière éteinte, la tablette restait afficher l’heure en mode économie d’énergie.
Donc il y a bien un capteur de présence ou de mouvement ou …
Savez vous comment couper cette sortie de veille automatique ?

@PyToon A priori du à la caméra en façade, non ?
@domocip des news ?