Tablette qui deconnecte du wifi apres mise en veille

Bonjour,
je possede fullykiosk sur une tablette huawei mediapad M5 et depuis quelques jours, alors que je n’ai rien changé, ma tablette, des que l’ecran s’eteint, perd le wifi apres quelques minutes.
C’est evidement embetant, puisque j’ai un scenario qui l’allume / l’eteint automatiquement sur certains declencheurs jeedom.
Je ne sais pas si le souci vient de FK ou d’android, car dans android (v8) la seule option que je trouve, est dans l’economie d’energie, ou il est specifié que le wifi doit etre allumé en permanence.
J’avais deja eu ca une fois, et en reinstallant la tablette sur jeedom, cela avait resolu le probleme pendant plusieurs semaines.
Mais c’est de nouveau le meme probleme…
Si je reveille ma tablette a la main, cela fonctionne. Elle va s’allumer / s’eteindre lorsque je passe devant mes detecteurs de presence, mais si je ne la sollicite pas pendant +/- 5 minutes, c’est fini…
SI vous avez des idées…
Merci

Salut

Est ce que la tablette est alimentée en permanence ?

Salut,
non, je recupere le niveau batterie par FK, et si en dessous de 20%, j’allume la prise qui alimente la tablette.
Une fois a 100%, je l’eteind

1 « J'aime »

Même problème chez moi!
C’est à cause de la surcouche huawei qui dégage fk au bout d’un moment.
Je n’ai pas trouvé de solution sauf à la laisser alimentée en permanence !
J’avais regardé JPI mais il me semble que ce n’était pas probant (mais plus sûr)

ca a marché pdt 2 mois a peu pret pourtant…

Salut,

A tester

Si vous souhaitez maintenir active la connexion Wi-Fi, glissez vers le bas depuis la barre d’état pour ouvrir le panneau de notification et maintenez appuyé sur l’icône du Wi-Fi pour accéder aux paramètres Wi-Fi. Allez à Configurer > Wi-Fi actif en veille > Toujours.

c’est deja la configuration…

on dirait, que si la tablette est alimentée, je ne perds pas le wifi lors des mises en veille…
Mais ce n’est pas normal…

Ta tablette a t elle aussi une connexion mobile ?
As tu regarder les paramètres de gestion de la batterie ?

pas de connexion mobile, et dans la gestion de l’alimentation, le wifi est aussi marqué comme « toujours allumé »

Non pas normal mais c’est la surcouche huawei qui fait ca

et on peut la virer ? j’aimerais juste un truc tout simple, j’ai une tablette dédiée que a ca, je ne veux rien d’autre dessus et je n’arrive pas a le faire fonctionner

Tu es a jour côté firmware. Je sais que j’avais eu le même cas quand j’avais un honor et c’était un bug de l’appareil qui a été corrigé dans une maj.

oui je suis a jour, par contre c’est juste un android 8…
Ce que je ne comprends pas, c’est que ca fonctionnait pendant longtemps, et du jour au lendemain, sans aucune maj… marche plus :stuck_out_tongue:

Vérifie au cas où que économiseur de batterie n’est pas activé

Non ce n’est pas normal mais de ce que j’en ai vu c’est la surcouche huawei qui provoque ça

1 « J'aime »

rien du tout :frowning:
J’ai du coup supprimer l’equipement sur le plugin jeedom, puis je l’ai ré-ajouter…
maintenant, ca fonctionne un peu mieux, mais de temps en temps FK se ferme sur la tablette, et je me retrouve dans las parametres de la tablette…
vraiment galere