Tablette écran noir en veille - bonne pratique?

Bonjour à tou(te)s,

Je découvre les possibilités de Fullykiosk au fur et à mesure de l’installation de ma tablette Android 12 pour piloter Jeedom.

Je cherche à faire quelquechose que je n’arrive pas :

  • mettre l’écran de la tablette en « vrai » veille (= écran noir NON retro-éclairé),
  • pour ensuite le rallumer en le touchant du doigt

Pour l’instant, en désactivant completement la veille dans Android en amont, j’ai réussi à :

  1. Menu Screensaver (PLUS) > Screensaver Timer :
    Passer l’écran en fond noir uni, qui reste rétro éclairé, et qui réagit bien au toucher pour se rallumer plus fort (mais qui va faire fondre la batterie avec le backlight toujours actif…)

Ou

  1. Menu Device Management > Screen Off Timer (PLUS) :
    Éteindre l’écran complètement, mais dans ce cas il ne réagit plus du tout au toucher. Le seul moyen est d’appuyer sur le bouton physique latéral d’allumage de la tablette pour qu’il se rallume…

Ce que j’envisage est-il réalisable selon vous ?
Comment faites-vous dans vos installations ?

Le Motion Detection était sympa au début avec la webcam, mais la batterie fond à toute allure, avec quelques désagrément qui m’ont fait abandonner (petit carré de quelques pixels de côté en bas à droite de l’écran du live vu par la caméra, point vert dans angle supérieur droit…).

Finalement un simple toucher suffira, au moins dans un premier temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

C’est un peu loin pour moi mais essai plutôt de définir une mise en veille de l’écran au niveau d’Android puis dans Fullykiosk : Menu Device Management > Screen Off Timer (PLUS) puis Keep Screen On

Normalement au bout du timeout Android l’écran s’éteint et un double tap sur la tablette la rallume.

Merci Bison pour la piste.

A priori pas supporté en natif sur ma tablette (Marque Teclast modèle T40 Pro de 2022), après quelques recherche.

Des gens se plaignent aussi d’avoir vu disparaître la fonction sur Android 12.

Certains proposent l’installation de .pkg ou d’App sur le playstore, pour ajouter la fonction, je vais voir si c’est faisable…

Ah zut ok, la mienne est encore en Android 11

Pour info si d’autres se posent la question avec le même matériel,

Je viens de tester 2 App qui proposent d’ajouter le « double tap » depuis le Play Store Google, et cela ne fonctionne pas.

Salut,
Pouvez vous vérifier dans les paramètres display?

image

Ou dans fonctions avancées (comme sur ma tablette)

Voici ma config Fullykiosk

1 « J'aime »

Merci @Furaxworld, je regarde ce soir.
Quel est ton modèle de tablette + version android stp ?

De mon côté les infos de la tablette :

Dans les paramètres d’Android sur la tablette, j’ai regardé partout (Accessibilité, Gestes, etc) et rien n’y fait, je ne trouve nulle part la fonction double tap… :frowning:

Salut,

Avec ce paramètre, l’écran devrait s’allumer sans avoir besoin de double tap ( tu tapes sur quelqu’un pour tester)

image

FK passe outre les paramètres android

Ah oui intéressant je n’y avais pas songé :

Peut être qu’en dosant au minimum le micro, on peut taper sur l’écran et que la propagation du son sur la coque suffise à réveiller l’écran ?

Avec ma config, même un léger tapotement sur le mur réveille la bête :slight_smile:

Il faut paramétrer ceci

image
Ou alors

200w

Oups après un long moment je me réintéresse à ce sujet.

C’est immédiat avec un réglage de sensibilité du micro à 90, mais j’ai toujours ce fichu point vert en haut à droite de mon écran, dès lors que le micro ou la camera est activée pour de la détection…
J’imagine que c’est la couche Android qui oblige, pour faire comprendre à l’utilisateur que l’image ou le son est capté (confirmé après quelques recherches, il existe des solutions de contournement mais non pérennes au reboot par exemple…)

C’est dommage, cela parasite le design en plus en créant des scrollbar…
Un peu coincé :frowning:

PS: c’est curieux aussi de ne pas pouvoir régler la sensibilité de la « motion detection », alors que c’est possible pour l’ « acoustic detection » ou « camera detection »…
PS 2: alors je pense avoir trouvé, c’est dans « Device Movement Detection », on peut regler l’accéléromètre sur 99% (à 100% la tablette ne passe plus en veille et reste allumée…).
Mais même avec cela, en tappant un peu fort, il faut 3-4 coups pour que l’écran se réveille… Trop compliqué pour les autres utilisateurs(trices).