Tableau personnalisé suivi Niveau de batterie

Bonjour, je cherche a avoir un tableau pour avoir le statut des batteries de chaque objets connectés.
(tableau organisé par pièce et type d’objet) cf capture

J’ai donc créé un virtuel pour y ajouter les commandes et organiser cela sous forme de tableau.
Jusque là pas de souci, je bloque sur où ajouter mon bout de code.

Est ce que je dois créer un widget pour tout les témoins ? et si oui comment l’appliquer à chaque commandes ? Je dois créer un virtuel pour chaque commande ? Ca me parait fastidieux.

Quelqu’un aurait peut être une meilleure idée ?

Salut
dans ton widget où tu as fait ton tableau, il faut créer autant de commande info que d’équipement à surveiller

Oui ca j’ai bien compris désolé.
là ou je bloque c’est la technique pour n’afficher qu’une image ou un rond en css en fonction de l’état de la batterie, par exemple un rond rouge quand la batterie est a moins de 25%.

Ici je test avec une commande pour le moment, mais je vois pas ou je pourrai mettre du javascript pour tester la condition.

Il faut faire un widget de type info tu peux affecter à tes commandes info. Le widget tu pourra lui spécifie quelle image mettre en fonction de l’intervalle de valeur

Merci @sebfar j’ai fouillé un peu et j’ai fini par comprendre le mécanisme.
Du coup voici mon résultat si cela peut aider/inspirer quelqu’un d’autre :

Premièrement, création d’un widget « Battery »

avec des petites icônes en pnj a afficher pour chaque situation.

Deuxièmement, création d’un Virtual ou j’ajoute toute les commandes de type info

Troisièmement, je vais sur « Configuration avancée », puis sur la roue crantée de chaque « commande info » je vais sur l’onglet affichage et je sélectionne mon widget qui apparait dans la liste, en prenant soin de décoché l’affichage du nom.

Et enfin, toujours dans la configuration de mon équipement Virtuel, dans l’onglet Disposition je met en forme mon tableau.

Dans Design je peux maintenant ajouter l’équipement créé.

2 « J'aime »

Bonjour @Vald,

Sympa l’idée de tableau pour les batterie ainsi que ton menu de desing un peu style disney pour certain choix :wink:

Pas mal l’idée
de mon côté j’vais piqué l’idée chez @Arnoxbatteries

4 « J'aime »

Sympa aussi @domoggvad :slight_smile: :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.