Tableau de bord avancé pour Jeedom

Bonjour,

Le module Historique de Jeedom arrive vite à ses limites (barres graph cumulées, heatmap, monotone…).
Existe-t-il des couplages avec des outils de BI avancés (Grafana ou autre) sans avoir une usine à gaz à mettre en place ?

Cordialement

Hello,

Oui tu peux envoyer les données vers une base influx et l’afficher sur Grafana :wink:

Bonjour,

En effet, j’ai vu un post à ce sujet. C’est pour ça que je parlais d’un truc simple. Là, si je ne me trompe pas, on doit configurer un push sur chaque commande qui nous intéresse et ça ne reprend donc pas l’historique.
De plus, ça duplique la base de données.

Je crains être obligé d’aller dans cette direction mais Jeedom parle régulièrement qu’il veut adresser le monde du bâtiment. Il doit donc y avoir plus que simplement le module Historique :slight_smile:

1 « J'aime »

Dans Configuration > Equipements > Push on peut définir une URL de push globale, pas besoin de le faire pour toutes les commandes.

Il y a aussi un plugin mais je ne l’ai jamais testé : InfluxDB Connector. Et apparemment il y a même un export d’historique depuis peu vu le changelog.

Bonjour,
Voir ici
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/organization/dataexport/
(Le titre et le tag de votre message est pas top…)

Le plugin permet d’automatiser facilement l’export d’un grand nombre de commandes.

depuis 1 an quand même :wink:

image