Table de routage openzwave pas remise à jour suite à l'inclusion d'un nouveau module

Bonjour,
à chaque inclusion d’un nouveau module z-wave, je constate que que la table de routage semble incorrecte:

La colonne du nouveau module reste en orange (valeurs 0/0/0) alors que la ligne du module indique des valeurs de communication normales avec les autres modules.

Cela ne passe pas avec le temps mais un redémarrage de la smart et tout rentre dans l’ordre.
Note: tout semble fonctionner correctement, cela semble juste un soucis d’affichage.

Cela devrait se réglé dans les prochaines heures. Tiens nous au courant, c’est le temps que ton réseau se construise je pense.

Bonjour,

J’ai le même problème depuis que ajouté le dernier module depuis environ 1 mois. Donc je doute que cela rentre dans l’ordre dans les prochaines heures.

Mais ça fonctionne donc comme on dit: « touche pas à ça p’tit c… »

Depuis que @nechry a été écarté de ce plugin je trouve qu’il est parfois bien instable. Je regrette fortement cette décision prise par Jeedom. Mais cela reste mon avis et on fait avec.

Il me semble en effet que les fois précédentes cela ne s’est corrigé qu’en redémarrant Jeedom.
J’attends jusqu’à demain pour confirmer.
En effet, cela fonctionne quand même (mais c’est moche quand on veut vérifier le bon fonctionnement de son réseau z-wave).

Ça n’a pas évolué, j’ai toujours cette colonne orange affichée (mais encore une fois, tout semble bien fonctionner).

Idem pour moi mais ça fonctionne !!!

Je n’ai semble-t-il pas été assez patient, la table évolue :

J’avais forcé la mise à jour des voisins pour le module 18.
Je viens de demander de soigner le réseau pour forcer la mise à jour des voisins de chaque module.

La table est maintenant correctement remplie.
Il me semblait pourtant que précédemment cela n’avait pas résolu le problème.
A re-tester à la prochaine inclusion.

J’ai le même comportement : orange après inclusion (ses voisins ne le connaissent pas)

Dans la doc du plugin, c’est écrit ceci

Lors de l’interview, votre nouveau module a recherché ses voisins. Toutefois, les modules de votre réseau ne connaissent pas encore votre nouveau module.

Déplacez votre module à son emplacement définitif. Lancez la mise à jour de ses voisins et réveillez-le encore une fois.

On constate qu’il voit un certain nombre de voisins mais que les voisins, eux, ne le voient pas.

Pour remédier à cette situation, il faut lancer l’action soigner le réseau, afin de demander à tous les modules de retrouver leurs voisins.

Cette action peut prendre 24 heures avant d’être terminée, vos modules sur pile effectueront l’action seulement à leur prochain réveil.

Perso, je soigne le réseau, j’attends un cycle complet où tous les modules se soient réveillés 1 fois puis je redémarre, les colonnes de la matrice se mettent à jour au redémarrage après que tous les modules se soient de nouveaux réveillés 1 fois.