Système de thermostat pour chauffage sol électrique

Bonjour,
Je possède un chauffage au sol « électrique » dans ma maison géré par des thermostats dans chaque pièce, le tout relié à un module « Flash Piloteco 2 zones » qui n’est d’ailleurs pas du tout adapté à un système de chauffage électrique par le sol !.

Je souhaiterai tout contrôler avec Jeedom mais quel choix de matériel faire ?
1> Mettre des thermostats compatible Jeedom dans chaque pièces en remplacement des thermostats classique (qui comprennent une sonde de température dans le sol + sonde de température de la pièce + choix de la température par molette) ? Si oui que produit ?
2> Garder mes thermostats d’origine et y ajouter en amont un contacteur sec compatible JEEDOM.
3> Remplacer le module FLASH PILOTECO par quelques case d’équivalent compatible JEEDOM ?

Le point « 1 » me permettrai de réguler chaque pièce indépendamment
Le point « 2 » me permettrai de déclencher uniquement des consignes comme hors gel, T° confort, T°réduite…
Le point « 3 » me permettrai de gérer une programmation, ds températures de confort, hors gel etc…

Je n’ai pas l’habitude ni la connaissance des produits existants concernant la régulation du chauffage, ni de leur tarif…

Merci de votre aide

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce sujet car je suis toujours à le recherche d’une solution.

Après réflexion, je souhaiterai simplement supprimer l’installation « FLASH PILOTECO 2 zones » et la remplacer directement dans le tableau électrique avec un appareil (je ne sais pas quoi !) connecté à Jeedom, qui pourrait mettre l’ensemble soit hors gel soit en fonctionnement (0 ou 1) en utilisant le fil pilote lequel ne serait plus relié à EDF car c’est une aberration pour un chauffage au sol électrique à cause de l’inertie.
Chaque pièce comporte déjà son propre thermostat qui régule en fonctionne la T° demandée.

Donc existe t’il un appareil « connecté » à metre dans le tableau électrique qui puisse commander mon équipement par fil pilote ?

Merci de votre aide.

Bonjour Mathatak,

de mon coté je pilotais initialement mes radiateur avec mes fibaro fil pilote + thermometre dans toutes les pièces + plugin Thermostat de jeedom qui est au top.

Mais depuis peu je suis passé plutôt sur la solution ESPEasy avec un petit montage electronique à faire + impression 3D. Mon objectif est de réduire au maximum les protocoles utilisés, limiter les émissions d’ondes dans ma maison et en cas de panne domotique avoir 1 seul endroit à bidouiller pour remettre mon chauffage. J’ai centralisé avec un ESP8266 qui me pilote jusqu’à 8 radiateurs. La solution n’est pas clé en main, mais fonctionne parfaitement :slight_smile:

Tu trouveras ci-après le lien sur lequel je me suis appuyé (ancien forum de jeedom peut etre que le lien existe sur le nouveau aussi :))

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=28819

Je suis peut être un peu fou, mais je pars du principe d’avoir toujours un moyen de désactiver le systeme domotique de ma maison pour revenir sur un pilotage manuel. (Ca évite de perdrele chauffage en plein hiver par exemple :frowning: Du vécu avec mon jeedom sur carte SD :confused: )

Maintenant, je dois faire la même chose avec mon extension qui dispose de chauffage au sol electrique. Je ne sais pas comment va réagir le plugin Thermostat, mais normalement celui-ci est « inteligent » en prenant en compte la qualité d’isolation de la pièce, la température électrique et l’inertie. Donc normalement pas de souci mais à suivre.

Interessé aussi de savoir si certains ont utilisés cette solution avec leur chauffage au sol electrique.

bonne journée.