SyntaxError: sequences: bytes

Bonjour,

J’ai mon daemon telefinfo qui ne veut plus démarrer, quand je regarde les logs du teleinfo_deamon_conso, il me met ceci :

Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/teleinfo/ressources/teleinfo.py", line 23, in 
from jeedom.jeedom import *
File "/var/www/html/plugins/teleinfo/ressources/jeedom/jeedom.py", line 20, in 
import requests
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/requests/__init__.py", line 48, in 
from charset_normalizer import __version__ as charset_normalizer_version
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/__init__.py", line 24, in 
from .api import from_bytes, from_fp, from_path
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/charset_normalizer/api.py", line 34
sequences: bytes,
^
SyntaxError: invalid syntax

Si je lance un diagnostic sur le module USB je n’ai aucun soucis, les remontées se font bien.
J’ai relancé l’installation des dépendances aussi, mais rien n’y fait.

En vous remerciant !

Jérôme.

Bonjour,

Il manque des infos: capture d’écran de la page santé.

Je suppose que vous avez été faire des mises à jours des paquets OS/ système via l’interface Web sur un jeedom 4.3?

Si oui, ne le faites plus.

Si vous cherchez sur cette erreur (première chose à faire lorsqu’on a une erreur) vous devriez trouver d’autres posts avec des pistes.

Donnez-nous le résultat de ces commandes:

sudo pip show louie
sudo pip show charset-normalizer

Si louie est en version 2

sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade louie==1.1

Si chraset est en version 3:

sudo pip install --force-reinstall --upgrade charset-normalizer==2.1

Bonjour Mips,

Merci pour votre réponse, effectivement j’ai mis à jour des paquets OS/systeme via l’interface web

Ok, je me disais que si ils l’ont rajouté c’est que ça servait a quelque chose ^^

Malheureusement non, je n’ai rien trouvé, c’est pour cela que j’ai posté ici.

louie

Il me dit qu’il ne trouve pas de paquete pour louie

En vous remerciant.

Jérôme.

Exécutez la commande pour installer la version 2 de charset que j’ai donnée précédemment et dites moi si ca marche mieux.

L’installation fonctionne mais toujours pas le deamon.

Pour info si je passe sur la version béta de Teleinfo cela fonctionne.

Normal, teleinfo ne fonctionne plus avec les dernières version de jeedom. Comme le développeur ne le maintient plus j’ai modifié la version bêta. La personne qui gère le github de teleinfo a laissé la version d’origine pour des éventuelles incompatibilité de la version bêta avec les anciennes versions de jeedom

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.