Syntaxe création nouvelle commande

Bonjour,

Je m’excuse d’avance car je suppose que la question a déjà été posée mais je sais pas trop comment faire ma recherche.
Alors voila :

j’ai un interrupteur AQARA, suite à l’inclusion je n’ai par défaut que la ligne « INFO » de configuré.
Or sur un interrupteur ça me sert pas à grand chose.

J’ai réussi à lui faire réaliser un scénario sur une prise connectée (donc en l’actionnant il m’allume puis éteint ma PC) mais j’aimerais pouvoir interagir directement sur le widget interrupteur pour accéder aux fonctions :
appuis long, double appui etc…

Malheureusement je ne comprends pas du tout comment il faut procéder et notamment quelle syntaxe écrire dans « Logical ID »

En gros plus largement j’aimerais savoir s’il y a des tuto qui expliquent comment créer des commandes, exploiter des valeurs qui ne seraient pas configurées par défaut lors de l’inclusion.

Merci d’avance pour votre aide

Bonsoir,
Si tu n’as qu’une info dans l’equipemennt, c’est que l’inclusion s’est mal passée.
Il faudrai que tu nous dises le controleur utilisé.
Dans tous les cas, je te conseille d’exclure et réinclure ce module.
Si c’est une ConBee, je te conseille d’effectuer ces opérations depuis Phoscon.
Ensuite, tu retournes dans Jeedom et tu lances une synchro depuis le plugin deconz.

Ah mince,

J’ai déjà tellement galéré pour l’inclure.
j’utilise une clé conbee
Le truc étonnant c’est que j’ai 2 interrupteurs et les 2 ont exactement les même commandes, enfin à savoir uniquement la ligne « INFO » que je vous ai copié collé.

J’ai réussi à trouver la commande pour avoir le retour d’état de la batterie, mais pour le reste je sais pas comment faire :confused:

C’est pas parce que tu as galéré que l’inclusion s’est bien effectuée.
Je dirais même au contraire.
Tu fais ce que tu veux mais un interrupteur sans commande, ça n’existe pas ou alors il est factice.

Alors finalement j’ai suivi ton conseil, j’ai tout supprimé (via Phoscon) et également sur Jeedom : reparti sur une base saine.
J’ai fait l’inclusion de mes 2 PC connectée et de mes 2 interrupteurs via Phoscon, j’ai d’ailleurs constaté que c’est remonté tout seul dans Jeedom du coup.

Par contre même constat, j’ai exactement la même et unique commande qui remonte :frowning:

De mon côté j’ai uniquement rajouté l’extraction du niveau de batterie (car j’ai trouvé comment faire ^^) mais pour le reste…

Heureusement que via les scénarios j’arrive à utiliser la fonction de base de l’interrupteur

As-tu lu cet article ?
https://www.ladomopratique.com/xiaomi-aqara-wall-switch-dans-jeedom/

Apparemment, l’intégration n’est pas complète et le switch est partiellement opérable.
A vérifier, ça date de plus d’un an.

Merci,

J’ai lu le topic et effectivement c’était pas totalement intégré, il dit que c’est en parti réglé mais force est de constaté que pour moi c’est pas encore le cas. :confused:

Dommage.
Tu peux ouvrir un ticket pour voir si une intégration complète est prévue.
Pense à clôturer ton sujet si tu le crois fini.

Bonjour,

De quel plugin parlez-vous?

Créer un ticket auprès de Xiaomi ?
Je peux faire ça comment ?

Je veux bien clore mon sujet car effectivement rien de + à ajouter, je trouve pas comment cependant :confused:

Pas de Xiaomi, bien sûr.
De Jeedom dans le menu Réglages → Demande de support

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.