Synonymes pour les commandes

Bonjour,

Cette interaction fonctionne comme je l’attends:

Si je dit ‹ bonjour › ou ‹ salut ›… il me répond ‹ Ca va bien ma poule et toi ›

Si je veux généraliser l’interaction en mettant les Synonymes de l’interaction dans la configuration, Synonymes pour les commandes, en supprimant les Synonymes de mon interaction pour ne pas faire doublon ceci (les autres param ont été laissé par défaut, installation très récente):


ou ceci:

Ne fonctionne pas!
Il est expliqué nulle part les règles de définition de Synonymes pour les commandes => système/configuration/Interactions/Synonymes pour les commandes

Je suis uptodate en V4.0.35

Les synonime pour les commandes c’est que pour les interactions en mode auto

1 « J'aime »

OK merci ou puis-trouver la description du mode auto ?

Rapport avec le filtre ? Ou est expliqué le filtre ?

Yen a pas c’est quand il trouve pas d’interaction que tu as creer il essaye de deviner ce que tu veux

OK merci @Loic . J’ai trouvé des infos sur le net et en croissant avec votre doc… Je suis nouveau et j’ai une grande expérience de l’UX (ou plutôt sur l’ergonomie) dans les IHM de ctrl/cmd en industrie.
Jeedom est sans aucun doute un belle outil mais le prise en main reste, de mon point de vue, réservée à des geeks comme nous, c’est dommage…
Une vraie réflexion sur l’ergonomie des écrans et la doc améliorerait sensiblement l’expérienc utilisateur.

1 « J'aime »

Le soucis c’est que rendre plus simple ya pas de soucis on fait mais en contre partie vous pouvez moins faire de chose on est obligé de bornée enormement de chose. Après pour etre honnete la partie interaction n’évolue plus depuis l’arriver des assistant vocaux et peut de chance qu’elle evolue encore un jour.

1 « J'aime »

Salut @Loic,

C’est triste à entendre pour quelqu’un soucieux de la confidentialité qui cherche une solution hors ligne et qui ne veut pas d’un employé de Google ou d’Amazon dans son salon.

2 « J'aime »

Je comprends mais on a pas des ressources infini donc on va la où ya le plus d’utilisateurs

1 « J'aime »

Y’avait snips, je tourne avec c’est nickel. Mais trop tard pour s’y mettre. Je viens de publier jeerhasspy (beta) plugin pour rhasspy qui, encore jeune, mais semble devenir la suite logique de snips. Et au final plus simple je trouve, et pour le coup totalement offline y compris asr nlu training donc pas de risque de finir comme snips

1 « J'aime »

@kiboost ça a l’air super-interessant. Si t’as le temps de faire un tuto je suis preneur … car pareil je veux pas d’un spy dans mon salon.
J’avais regardé snips mais à l’époque (y a 1 ou 2 ans) c’était pas stable, et maintenant … bah ils se sont fait racheté, trop tard comme tu dis.

Faire un tuto non, ce serait trop long.

Mais en gros

  • tu prend un RPi, un Respeaker2mic pi hat, une petite enceinte (j’ai des Creative Metallix en jack)
  • tu install un raspbian lite
  • tu install rhasspy : Rhasspy
  • tu install le plugin
  • tu t’amuse à configurer tout çà :grin:

Forcément au début faut comprendre la mécanique. C’est quoi un intent, un slot, comment rédiger les phrases, récupérer çà dans mon scénario et faire mes if/action.

Mais une fois que tu a pigé tu ajoute des intents et des actions très rapidement !
çà va faire un an quasiment que j’ai pas touché à mes snips (base/satellites) ni mes scénarios, çà marche parfaitement. Et rhasspy semble est sur la bonne voie :thinking:

3 « J'aime »

A ce propos, y a 'til un lieu pour faire un tuto simplement et ainsi faire partager une expérience mal ou peu décrite sur le net ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.