Synonyme dans réponse

Bonjour à toutes et tous,

Lors des réponses aux intéractions, est ce possible d’avoir le synonyme utilisé plutot que la commande réelle ?

« J’on » la lumière c’est pas terrible…

Sankyou !

Oui bien sûr

Merci pour ta merveilleuse réponse mon ami !
J’aurais du préciser « et si oui, pourriez vous m’expliquer comment faire svp ? »

En tout cas, ca m’a bien fait rire dès le lundi matin :smiley:

Bonjour,
Moi je ne connais pas de moyen d’utiliser les synonymes (et encore moins celui qui a été utilisé lors de la demande) dans la réponse: le message et la doc est clairs à propos des synonymes:

Remplace les mots par leurs synonymes lors de la génération des commandes

Donc pas à l’utilisation ni lors de la réponse, cela permet simplement de générer des variantes (statiques) de toutes les phrases (visibles via le bouton en haut à droite de l’écran).

Mais regardez la documentation, chapitre réponse: https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/interact?theme=light#Personnaliser%20les%20réponses

Il n’est malheureusement pas (encore) possible d’utiliser un opérateur ternaire pour tester l’état de votre lampe et adapter en conséquence, il faut donc que vous sépariez vos interactions « on » d’un coté et « off » de l’autre pour que vous puissiez avoir des réponses adaptées.

Ok, c’est bien ce qu’il m’avait semblé…
Merci d’avoir pris le temps de faire une vraie réponse sympa :wink:

En effet, j’avais pas compris toute la question.
Le ‹ j’on › je me suis dit une faute de frappe, encore un bienfait du clavier virtuel
J’ai compris c’est ON

Mea culpa

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.