Synology Maj package Perl => LMS & Squeezebox HS

Bonjour à tous,

Voici un petit retour d’expérience, suite à une MaJ Perl sur Syno sans lire la Release Note…

Si comme moi vous avez un NAS Synology récent, avec Logitech Media Server installé dessus, sachez que la mise à jour du package Perl en 5.28.3-0077 rend impossible le lancement de LMS :
Perl update to 5.28.3-0077 breaks Logitech Media Server
LMS stopped working on Synology after PERL update

Donc votre NAS ne permet pas d’installer le package Docker, il faudra l’installer hors du NAS.
Si votre NAS le permet, il suffit d’installer LMS au format Docker :
Today I tried LMS on docker. It works fine on my synology.
DockerHub lmscommunity/logitechmediaserver

Le plus simple est de complètement supprimer le Package LMS du NAS, puis installer Docker, installer LMS dans Docker, réinstaller le plugin JeedomSBcontrol" dans LMS, refaire les préférences des SQ dans LMS et changer le port de LMS dans Jeedom. Je n’ai pas eu de reconf particulière à faire dans Jeedom ou mes Squeezebox (squeezlite).

Juste à noter que :

  • Il y aussi besoin des droits RW sur le répertoire « playlist », contrairement à ce que suggère le tuto,
  • Le port de la WebUI change de 9002 à 9000 (donc il faut reconf le plugin Jeedom),
  • L’heure du docker ne respecte pas le TimeZone, je n’ai pas encore chercher mais c’est probablement une variable d’environnement à définir.

Perso, je n’avais pas envie de refaire toute la config de LMS, alors j’ai récupéré les configs du package avant de le désinstaller et adapté/réimporter les préférences, les playlists perso et le cache.
Si quelqu’un est intéressé, je détaillerai, mais c’est pas super simple et il faut pas avoir peur de mettre les mains dans les fichiers de conf :wink:

A+,
Bad

2 « J'aime »

Merci à toi pour le retour ! Je suis effectivement dans ce même cas. Il pilotait la sonnerie de la porte lorsque quelqu’un appuyait sur le portier vidéo.
En attendant pour bypasser, je passe par le Google Home mais je vais devoir m’y remettre un bon coups pour basculer sur Docker.

a+

Te fais pas trop de noeuds au cerveau, c’est l’histoire de 2 heures max si tu es complètement nouveau dans le monde Docker (comme moi) :wink: