Bonjour,
Je suis « chaque jour » obligé de refaire un refresh token et une synchronisation pour mettre à jour les données du véhicule. Cela n’arrive-t-il que dans mon cas ? Si non, avez-vous trouver une solution à ce problème ?
Merci de vos retours,
Laurent
Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui
Plugin : My BMW
Version : 2025-01-28 21:08:30 (beta)
Informations complémentaires
Vehicle #1 - Brand : BMW - Model : i4 eDrive40 - Year : 2024 - Type : ELECTRIC
Non ce n’est absolument pas normal. Une fois connecté la première fois, le token se rafraîchit de manière automatique. Tu ne devrais donc pas t’en soucier ! Et je n’ai pas connaissance du souci chez d’autres utilisateurs. On va regarder ça ensemble
Si tes logs sont bien en mode debug, peux tu me les envoyer en MP (car il y a qq infos sensibles comme le VIN) ? Si ce n’est pas le cas, passe les en debug, laisse tourner qq heures après avoir refait ton authentification et envoie les moi !
Bonjour, désolé pour le retard de réponse, petit problème de PC.
Je vais lancer le mode debug maintenant et je te l’envoie après quelques heures.
Merci de ton aide
Laurent
Hello,
J’ai eu le même problème quand un scénario interrogeait la voiture pour savoir si elle était bien fermée, il tournait toutes les demies heures à H00 et H30.
Depuis que j’ai déplacé à H15 et H45, je n’ai plus le problème.
Je viens de jeter un œil.
J’imagine que tu as un scénario qui lance un refresh du véhicule toutes les 5 min ?
Le souci, c’est qu’au moment du cron soit à xxh00 et xxh30, la commande refresh est lancé 2 fois simultanément et au bout d’un moment le token est banni d’où la nécessité de refaire une synchro.
Sans compter le fait qu’avec une requête toutes les 5 min tu es rapidement bloqué par le quota BMW. Pourquoi ce besoin de refresh si rapide ? une raison particulière ?
Pour contourner le souci, il faudrait modifier ton scénario en passant de toutes les 5 min à toutes les 15min déjà et en excluant les xxh00 et xxh30 pour ne pas rentrer en conflit avec le cron.
Compte tenu de tous ces retours, je vais regarder pour mettre un cron paramétrable dans la prochaine version. Ca permettra d’éviter des scénarios spécifiques pour avoir un refresh plus régulier. Mais attention aux quotas !
En fait, j’avais déjà le problème, c’est pourquoi j’ai ajouté un whatchdog pour être prévenu quand il ne répondait plus. Je vais le désactiver et surveiller les logs.
Nouvelle version beta ce soir avec l’intégration d’un cron personnalisable depuis la page de configuration du plugin en lieu et place du cron30 !
Par défaut il est configuré sur 30 minutes comme auparavant mais vous pouvez à votre guise augmenter la fréquence de rafraichissement des données.
ATTENTION
Je rappelle à toutes fins utiles que BMW impose des quotas sur le nombre de requêtes autorisées. Donc prudence. Je viens de passer le mien à 15 min pour voir ce que cela donne.
Pour mémoire :
véhicule thermique : 1 requête par refresh ou 2 si historisation des trajets activée
véhicule hybride / électrique : 2 requêtes par refresh ou 3 si historisation des trajets activée
Je suis preneur de vos retours / tests avant passage en stable
Je voulais faire quelque chose comme ça mais le champ n’est pas editable: 5-59/15 0-1,5-23 * * *
Du coup ce serait 5 minutes après l’heures toutes les 15 minutes, et pas entre 2 et 4h du matin… Est-ce que ce serait possible d’avoir ce champ cron editable?